Plein écran
© epa

Lewis Hamilton gagne devant Max Verstappen

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté dimanche le Grand Prix de Singapour de Formule 1, devant le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) et l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari).

Plein écran
© epa
Plein écran
© epa

Le pilote de 33 ans, parti en pole position, a décroché le 69e succès de sa carrière et compte désormais 40 points d'avance au classement général sur Vettel, alors qu'il reste six courses à disputer cette saison.

Au classement des constructeurs, Mercedes devance maintenant Ferrari de 37 points. "L'équipe n'a rien lâché mais cela a ressemblé à une des courses les plus longues de ma vie", a expliqué Hamilton, exténué en sortant de sa monoplace. Le quadruple champion du monde a pris un très bon départ qui lui a permis de conserver la tête après l'intervention de la voiture de sécurité, sortie dès le premier tour suite à l'accident entre les deux Racing Point Force India du Mexicain Sergio Pérez et du Français Esteban Ocon, contraint à l'abandon.

A mi-course, il a perdu un peu de temps dans le trafic, notamment gêné par le Français Romain Grosjean (Haas), qui a écopé d'une pénalité pour ne pas avoir respecté les drapeaux bleus. "Cela m'a compliqué les choses, cela m'a fait peur par moments", a assuré Hamilton, qui a ensuite haussé le rythme pour décrocher sa 4e victoire dans les rues de la cité-Etat. Vettel, qui avait doublé Verstappen après quelques virages, a été ensuite ralenti par Pérez et vu le Néerlandais lui repasser devant après son arrêt aux stands.

"Dans l'ensemble, nous n'avons pas été assez rapides", a déploré l'Allemand. "Nous avons essayé d'être agressifs au début et ça n'a pas marché", a indiqué l'autre quadruple champion du monde du plateau. Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) a terminé au 4e rang, devant son compatriote Kimi Räikkönen (Ferrari) et l'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull). L'Espagnol Fernando Alonso (McLaren) a obtenu une belle 7e place, sa meilleure performance depuis le GP d'Azerbaïdjan fin avril.

Le Monégasque Charles Leclerc (Sauber), 9e, a terminé dans les points pour la première fois depuis le GP d'Autriche début juillet.

  1. Gasly le plus rapide lors de la première séance d'essais libres à Silverstone

    Gasly le plus rapide lors de la première séance d'essais libres à Silversto­ne

    Le Français Pierre Gasly (Red Bull) a dominé la première séance d'essais libres du GP de Grande-Bretagne, 10e rendez-vous de la saison de Formule 1, vendredi en Angleterre. Le pilote de 23 ans a parcouru le circuit de Silverstone, long de 5.891 kilomètres, dans un temps de 1:27.173 et a devancé le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes/1:27.629) et son équipier néerlandais Max Verstappen (1:28.009).