Lewis Hamilton gagne en Arabie saoudite et rejoint Max Verstappen en tête du championnat
Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté le Grand Prix d'Arabie saoudite de Formule 1 dimanche et revient à égalité au championnat avec son rival néerlandais Max Verstappen (Red Bull) avant la dernière course de la saison à Abou Dhabi dimanche prochain.
Aussi incroyable que le scénario de ce GP fou (avec trois départs, deux drapeaux rouges et un nouvel accrochage entre Verstappen et Hamilton), les deux hommes ont chacun 369,5 points à leur compteur après 21 courses.
Le plus rapide de la finale à venir sera donc sacré.
Pour le Britannique de 36 ans (qui a aussi pris le point du meilleur tour dimanche), ce serait une huitième couronne record, une de plus que l'Allemand Michael Schumacher. Pour le Néerlandais de 24 ans, ce serait la première.
Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) complète le podium d'un GP aux innombrables rebondissements, avec un dixième d'avance seulement sur le Français Esteban Ocon (Alpine), 4e.
L'Australien Daniel Ricciardo (McLaren) complète le Top 5, suivi par le Français Pierre Gasly (AlphaTauri), le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari), l'Espagnol Carlos Sainz Jr (Ferrari), l'Italien Antonio Giovinazzi (Alfa Romeo) et le Britannique Lando Norris (McLaren), qui ferme le Top 10.
On déplore pas moins de cinq abandons (Sebastian Vettel, Sergio Pérez, George Russell, Mick Schumacher et Nikita Mazepin) suite à des sorties de piste et des accrochages.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Qatar Airways nouveau partenaire global de la Formule 1
Qatar Airways est devenu le nouveau partenaire global de la Formule 1, a annoncé mercredi la compagnie, qui succède à sa concurrente Emirates. -
Formule 1
Les places sur la grille du GP d’Australie élargies de 20 cm après les polémiques
Les places sur la grille de départ du Grand Prix de Formule 1 d’Australie, 3e des 23 manches du championnat du monde, ont été élargies de 20 centimètres après la polémique née des pénalités infligées à Esteban Ocon (Alpine) et Fernando Alonso (Aston Martin) lors des deux premières courses de la saison, a indiqué la fédération internationale automobile (FIA) jeudi. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.
-
Verstappen pense à dire adieu à la Formule 1 à la fin de son contrat actuel: “Je veux faire d'autres choses”
-
Sergio Perez le plus rapide des premiers essais libres du GP du Bahreïn
Sergio Perez a réalisé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix du Bahreïn, manche d'ouverture du championnat du monde de Formule 1, vendredi. Le Mexicain de Red Bull a bouclé les 5,412 km du circuit de Sakhir en 1:32.758. -
Lewis Hamilton “plus relax que jamais” avant ses deux derniers duels avec Max Verstappen
Avant-dernière étape de la saison de Formule 1 ce week-end en Arabie Saoudite et avant-dernier duel entre les deux candidats au titre: avec huit points de retard sur Max Verstappen, Lewis Hamilton peut toujours croire à sa huitième couronne mondiale. Et c’est avec sérénité qu’il aborde le rendez-vous saoudien.