Lewis Hamilton juge “inacceptable, lâche et dévoyée” la loi anti-LGBT+ en Hongrie
Le champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton a jugé jeudi "inacceptable, lâche et dévoyée” la loi anti-LGBT+ adoptée par le pouvoir hongrois alors qu'il s'apprête à disputer ce weekend le Grand Prix de Hongrie.
Le septuple champion du monde britannique a indiqué dans un message sur Instagram "qu'avant le Grand Prix ce weekend, je veux faire part de mon soutien à tous ceux qui sont affectés par la loi gouvernementale anti-LGBT+".
"Il est inacceptable, lâche et dévoyé pour les personnes exerçant le pouvoir de proposer une telle loi", a poursuivi le pilote Mercedes, militant de longue date contre les discriminations. "Chacun mérite d'avoir la liberté de décider d'être soi-même, quels que soit ceux qu'ils aiment et comment ils choisissent de s'identifier".
"Je presse le peuple hongrois de voter lors du référendum à venir pour protéger les droits de la communauté LBGT+ qui a besoin de notre soutien plus que jamais", ajoute Hamilton en concluant "l'amour triomphera toujours".
Un référendum
Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a annoncé la tenue d'un référendum sur cette loi, combattue par la Commission européenne qui a déclenché une procédure d'infraction pour tenter de la faire annuler.
Adoptée le 15 juin, la loi visait à l'origine à lutter contre la pédocriminalité mais interdit notamment l'évocation de l'homosexualité et du changement de sexe auprès des mineurs.
"C'est embarrassant pour un pays de l'Union européenne de faire passer une loi de ce genre", a estimé à son tour le pilote allemand Sebastian Vettel (Aston Martin) en conférence de presse.
"Nous avons eu tellement d'occasions d'apprendre par le passé, je ne vois pas comment on peut encore ne pas comprendre que chacun devrait être libre de faire ce qu'il veut et d'aimer qui il veut", a poursuivi le quadruple champion du monde de F1.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Lewis Hamilton révèle avoir subi du harcèlement raciste à l'école: “La partie la plus traumatisante de ma vie”
Lewis Hamilton, septuple champion du monde de F1, a révélé avoir subi des insultes et brimades racistes à l'école dans son enfance, faisant pour lui de cette période "la plus traumatisante" de sa vie. -
Lewis Hamilton confirme qu'il veut rester chez Mercedes après 2023
Lewis Hamilton a dissipé les spéculations selon lesquelles il pourrait quitter Mercedes et la Formule 1 lorsque son contrat actuel expirera à la fin de l'année 2023.
-
Le patron de l'écurie Ferrari Mattia Binotto a démissionné
L’Italien Mattia Binotto, le directeur de Ferrari l’écurie italienne de Formule 1, en poste depuis 2019, a présenté sa démission mardi. Son départ était attendu dans le paddock après une nouvelle saison décevante de la Scuderia. -
Alpine dévoile sa monoplace avec... Zinédine Zidane comme ambassadeur
Portée par son duo de pilotes 100% français, l'écurie de Formule 1 Alpine a présenté jeudi sa monoplace 2023 avec la volonté affichée d'assurer son rang et l'espoir de tutoyer les trois premières places chez les constructeurs. -
Piastri, de Vries et Sargeant: qui sont les trois nouvelles têtes de la F1?
L’un a beaucoup fait parler de lui, l’autre a déjà couru un Grand Prix, le troisième replace les États-Unis sur la grille: qui sont Oscar Piastri, Nyck de Vries et Logan Sargeant, les nouvelles têtes de la Formule 1 attendues ce week-end à Bahreïn lors du 1er GP de la saison?