Lewis Hamilton
Plein écran
Lewis Hamilton © AP

Lewis Hamilton remporte le GP du Qatar devant Max Verstappen: l'écart se réduit en tête du championnat

Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté le Grand Prix du Qatar, 20e des 22 manches du championnat du monde de Formule 1, dimanche sur le circuit de Losail. Le Britannique en profite pour réduire l’écart à huit points avec Max Verstappen, 2e dimanche, au classement des pilotes.

  1. Ce geste du patron de Mercedes quand Hamilton dépasse Verstappen devient viral: “C’était contre le directeur de course”
    Formule 1

    Ce geste du patron de Mercedes quand Hamilton dépasse Verstappen devient viral: “C’était contre le directeur de course”

    Parti de la 10e position sur la grille de départ dimanche sur le circuit d’Interlagos, Lewis Hamilton a réalisé une incroyable remontée pour s’adjuger le GP du Brésil. Le geste de Toto Wolff, patron de Mercedes, quand le Britannique a pris les commandes de la course, est l’une des images fortes de ce week-end de Formule 1. Une réaction loin d’être anodine.
  2. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.
  1. Les deux réclamations de Mercedes rejetées: Verstappen est bien champion du monde
    Mise à jour

    Les deux réclamati­ons de Mercedes rejetées: Verstappen est bien champion du monde

    La FIA, fédération internationale automobile, a rejeté les deux réclamations portée par l’écurie Mercedes, qui contestait le résultat du GP d’Abou Dhabi, 22e et dernier rendez-vous de la saison, confirmant donc le sacre de Max Verstappen (Red Bull). Le Néerlandais a profité d’une entrée de la safety car dans le 53e des 58 tours de la course pour revenir sur le Britannique et le dépasser dans l’ultime tour, une fois la voiture de sécurité rentrée aux stands.