Lewis Hamilton testé positif à la Covid-19, Stoffel Vandoorne pour le remplacer au GP de Sakhir?
Formule 1Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a été testé positif à la Covid-19, indique mardi la Formule 1. Le champion du monde de ne prendra pas le départ dimanche du Grand Prix de Sakhir, au Bahrein, 16e et avant-dernière manche du championnat du monde de Formule 1.
Lewis Hamilton, 35 ans, a été sacré champion du monde pour la 7e fois de sa carrière le 15 novembre dernier après sa victoire au GP de Turquie, égalant ainsi le record de titres mondiaux de l’Allemand Michael Schumacher.
Le Britannique a encore remporté dimanche le GP de Bahrein, sa 11e victoire de la saison. Il a été testé trois fois la semaine dernière, trois tests qui ont donné un résultat négatif, mais il a ressenti des symptômes lundi.
Des symptômes légers
“Il s’est réveillé lundi matin avec des symptômes légers et a été informé au même moment qu’un de ses contacts avant son arrivée à Bahreïn (la semaine précédente, ndlr) avait été testé positif”, précise la F1 dans un communiqué. “Lewis a donc fait un test qui s’est avéré positif. Cela a depuis été confirmé par un autre test”.
Mercedes précise qu’elle annoncera “en temps voulu” le nom du remplaçant de Lewis Hamilton. Il pourrait s’agir de Stoffel Vandoorne, 3e pilote de l’écurie. Le Belge, qui a participé à 41 Grand Prix de Formule 1 avec McLaren entre 2016 et 2018, combine cette année le championnat de Formule E avec un poste de 3e pilote chez Mercedes en Formule 1.
Le 16e rendez-vous du championnat du monde se déroulera une nouvelle fois à Bahreïn dimache. Le GP de Sakhir se tiendra sur le tracé externe du circuit de Sakhir. Long de seulement 3,543 km, le tracé présente trois longues lignes droites et seulement 11 virages. Le dernier GP de la saison est prévu le 13 décembre à Abu Dhabi.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Sergio Perez le plus rapide des premiers essais libres du GP du Bahreïn
-
George Russell remporte la course sprint et partira en pole position du Grand Prix du Brésil
George Russell (Mercedes) partira en pole position du Grand Prix du Brésil de Formule 1, 21e et avant-dernière manche du championnat du monde, après sa victoire dans la course sprint samedi sur le circuit d'Interlagos. Le Britannique a devancé l'Espagnol Carlos Sainz (Ferrari) et son équipier et compatriote Lewis Hamilton. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Verstappen assume avoir désobéi aux ordres de Red Bull au GP du Brésil et contre-attaque: “Je n'ai rien fait de mal”
Max Verstappen a assumé jeudi avoir refusé au Brésil de laisser passer son équipier Sergio Pérez pour lui permettre de prendre la 2e place au Championnat du monde de Formule 1, et a accusé les médias d'explications "ridicules" et "dégoûtantes". -
“La plus grande course de tous les temps”: la F1 espère bien décrocher le jackpot avec le GP de Las Vegas
Las Vegas, son strip, ses néons, ses casinos, ses nuits folles et bientôt son Grand Prix: un évènement aux enjeux pharaoniques pour la F1 dans sa conquête de l’Amérique, qui “sera la plus grande course de tous les temps”, a promis Lewis Hamilton.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Le patron de l'écurie Ferrari Mattia Binotto a démissionné
L’Italien Mattia Binotto, le directeur de Ferrari l’écurie italienne de Formule 1, en poste depuis 2019, a présenté sa démission mardi. Son départ était attendu dans le paddock après une nouvelle saison décevante de la Scuderia. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.