Malgré les polémiques, "la Formule 1 se porte bien"
"La Formule 1 se porte bien", malgré les nombreuses polémiques l'ayant agitée dernièrement, a estimé le grand argentier de la discipline, Bernie Ecclestone à Shanghai, où se courra dimanche le Grand Prix de Chine.
"Le problème est quand on arrête d'écrire sur la F1", a déclaré Ecclestone.
Mais "la Formule 1 se porte bien. J'ai vu beaucoup de dépassements en F1 ces dernières courses", a-t-il affirmé.
"En ce moment, si vous me demandiez sur quel pilote mettre mon argent, je ne saurais pas. C'est ce qui est bien. Je ne sais honnêtement pas qui va gagner", s'est réjoui Bernie Ecclestone.
"C'est dommage qu'on parle moins des courses que de la politique. Certains directeurs de course sont devenus des politiciens", a-t-il toutefois regretté.
Jeudi, les patrons des écuries Renault et Ferrari, Flavio Briatore et Stefano Domenicali, ont tenu des propos véhéments à propos de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), qui a validé l'aérodynamique de Brawn GP, Toyota et Williams, que leurs écuries accusaient d'être non conformes.
"Ces deux équipes ont des champions du monde qui roulent pour elles. J'imagine qu'elles attendent plus que ce qui se passe en ce moment. Si elles paient beaucoup d'argent pour ces pilotes, elles veulent être devant", a commenté Ecclestone.
Le gestionnaire de la Formula one management (FOM) a par ailleurs déclaré que la Chine "continuerait à être une étape pour la Formule 1 après 2010", date à laquelle le contrat liant le circuit de Shanghai à la FOM arrivera à son terme, selon des médias locaux.
La Corée du Sud, où une course devrait se tenir dès l'an prochain, "n'a rien à voir avec Shanghai", a indiqué Bernie Ecclestone.
"Quand je suis venu en Asie, tout le monde a dit que j'étais fou. Mais ça n'a rien à voir avec l'argent", a-t-il remarqué. "L'Asie grandit, alors que d'autres parties du monde meurent. C'est là la différence." (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
GP de Chine: les diffuseurs, énième accroc règlementaire
-
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Charles Leclerc se fait voler sa montre d’une valeur de 300.000 euros en rue en Italie
Charles Leclerc, l'actuel leader du championnat du monde de Formule 1, s'est fait voler sa montre après une agression en rue à Viareggio en Italie mardi.
-
GP de Chine: Hamilton le plus rapide aux premiers essais
-
Button le plus rapide aux deuxièmes essais libres en Chine
-
Mazepin pourra participer, sous drapeau neutre, au championnat du monde 2022
La Fédération internationale de sport automobile (FIA) a décidé mardi, lors d'une réunion extraordinaire, que le pilote russe Nikita Mazepin serait autorisé à participer à la première manche du Championnat du monde de Formule 1, à Bahreïn, le 20 mars prochain.