Mark Webber va prendre sa retraite de pilote
L'Australien Mark Webber, 40 ans, vainqueur de neuf Grands Prix de Formule 1, prendra sa retraite de pilote le 19 novembre, après les Six Heures de Bahreïn, dernière manche du Championnat du monde d'endurance (WEC), a annoncé Porsche jeudi.
Sacré champion du monde d'endurance en 2015, Webber deviendra un ambassadeur de Porsche, précise la marque allemande pour qui il sera un "représentant lors d'événements mondiaux et un consultant pour les programmes de sport automobile".
Associé à l'Allemand Timo Bernhard et au jeune Néo-Zélandais Brendon Hartley, Webber vient de gagner trois courses d'affilée cette saison en Championnat du monde d'endurance (WEC), les Six Heures du Nürburgring, de Mexico et d'Austin (Texas).
Avant de se reconvertir en endurance, l'Australien avait passé 12 années en F1, de 2002 à 2013, avec en point d'orgue trois troisièmes places au Championnat du monde (2010, 2011, 2013), quand il était le fidèle lieutenant de l'Allemand Sebastian Vettel, quatre fois sacré pendant cette période dorée de l'écurie Red Bull Racing.
"Je suis arrivé où je voulais", explique Webber dans le communiqué de "la marque que j'ai toujours aimée le plus, et celle qui me convient le mieux".
En endurance avec Porsche depuis 2014, Webber a déjà gagné sept courses (quatre en 2015, l'année de son titre mondial, et déjà trois en 2016), terminant aussi 2e des 24 Heures du Mans 2015.
Il lui reste trois courses de six heures à disputer cette saison, dans le cadre du WEC, à Fuji (Japon) dimanche, puis Shanghai (Chine) le 6 novembre et donc Bahreïn le 19 novembre.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L'adresse de Charles Leclerc à Monaco rendue publique, le pilote demande aux fans de respecter sa vie privée: “Il y a une limite”
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
F1
Max Verstappen remporte le Grand Prix de Monaco et s’envole en tête du championnat du monde
Un cavalier seul! Jamais inquiété, Max Verstappen a déroulé dans les rues de Monaco pour remporter le Grand Prix monégasque pour la deuxième fois de sa carrière devant Fernando Alonso et Esteban Ocon. Le Néerlandais profite des ennuis de son équipier Sergio Perez, seulement 16e, pour faire le trou en tête du championnat du monde.
-
Formule 1
George Russell s’offre la première victoire de sa carrière au Brésil
-
Nouveau doublé pour Red Bull au GP de Miami: Verstappen devance Perez après une folle remontada
Max Verstappen (Red Bull) a remporté le Grand Prix de Miami, cinquième manche du championnat du monde de Formule 1, dimanche aux États-Unis pour accroître son avance en tête du championnat du monde sur son équipier le Mexicain Sergio Perez 2e de la course. -
Max Verstappen le plus rapide des essais avant les qualifications du GP d'Azerbaïdjan
Le champion du monde en titre Max Verstappen (Red Bull), leader au championnat de Formule 1, a réalisé le meilleur temps de l'unique séance d'essais libres du Grand Prix d'Azerbaïdjan, 4e manche du Championnat du monde de Formule 1, vendredi dans les rues de Bakou. Il devance d'un souffle le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari), relégué à 37/1000e seulement du Néerlandais, et son coéquipier chez Red Bull, le Mexicain Sergio Pérez (Red Bull), 3e.