Verstappen s’élancera de la deuxième place sur la grille de départ à Sao Paulo (18h00), tandis que Hamilton partira de la 10e place, ayant été pénalisé de cinq places en raison d’un cinquième changement de moteur.
Plein écran
Verstappen s’élancera de la deuxième place sur la grille de départ à Sao Paulo (18h00), tandis que Hamilton partira de la 10e place, ayant été pénalisé de cinq places en raison d’un cinquième changement de moteur. © Photo News

Max Verstappen: “J’espère qu’ils se paieront un bon dîner avec mon amende”

Max Verstappen a réagi de manière quelque peu cynique à l’amende de 50.000 euros qui lui a été infligée avant le Grand Prix du Brésil de Formule 1, dimanche. Le pilote Red Bull a été sanctionné samedi après avoir touché l’aileron arrière de sa propre voiture puis celle de la Mercedes de Lewis Hamilton vendredi, à la recherche d’irrégularités chez son dernier adversaire pour le titre. Un geste qui n’est pas autorisé.

  1. Les sanctions sont tombées: Hamilton partira dernier de la course sprint, Verstappen écope de 50.000 euros d’amende

    Les sanctions sont tombées: Hamilton partira dernier de la course sprint, Verstappen écope de 50.000 euros d’amende

    Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), qui avait dominé les qualifications du Grand Prix du Brésil de Formule 1 vendredi, prendra le départ de la course sprint qualificative depuis la dernière place sur la grille samedi à 16h30 (20h30 françaises). De son côté, le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), leader du championnat du monde de Formule 1, a écopé d’une amende de 50.000 euros pour “infraction au règlement du parc fermé”.