Max Verstappen remporte le GP du Mexique
Max Verstappen (Red Bull) a remporté le Grand Prix du Mexique de Formule 1, 18e des 22 manches du championnat du monde, dimanche sur le circuit de Mexico (4,304 km). Le Néerlandais en profite pour prendre 19 points d'avance sur Lewis Hamilton, 2e dimanche, en tête du championnat du monde.
Parti en troisième position sur la grille, Max Verstappen réalisait un excellent départ pour prendre la tête dès le premier virage. En pole position au départ, Valtteri Bottas (Mercedes) était lui accroché par Daniel Ricciardo (McLaren). Un incident qui provoquait l'abandon de Yuki Tsunoda (AlphaTauri) et Mick Schumacher (Haas) tandis que Bottas et Ricciardo pouvaient repartir après un passage aux stands.
Pris en tenaille par les deux Red Bull plus rapides que sa Mercedes, Lewis Hamilton devait laisser filer Verstappen en tête mais devait aussi défendre sa 2e place, mis sous pression par le Mexicain Sergio Perez, soutenu par son public.
Hamilton, septuple champion du monde, résistait au retour de Perez pour conserver sa deuxième place derrière Verstappen qui décrochait sa neuvième victoire cette saison, la 19e de sa carrière.
Le Néerlandais, né à Hasselt, en profite pour renforcer sa première place au championnat du monde. Verstappen totalise désormais 312,5 points, soit 19 de plus qu'Hamilton (293,5) avec encore quatre Grand Prix à disputer.
Les pilotes se retrouveront le dimanche 14 novembre pour le Grand Prix du Brésil, 19e des 22 manches du championnat, à Sao Paulo.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Red Bull domine les derniers essais libres du GP de Monaco
-
Formule 1
Le Grand Prix d’Emilie-Romagne annulé à cause des inondations dans la région
Les organisateurs du championnat du monde de Formule 1 ont décidé mercredi d’annuler le Grand Prix d’Emilie-Romagne, 6e manche du championnat, prévu ce week-end sur le circuit d’Imola en raison des inondations qui touchent la région. -
Formule 1
“C’était un peu le bazar”: Verstappen remporte un Grand Prix d’Australie chaotique
Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a remporté le Grand Prix d’Australie de Formule 1, troisième manche du championnat du monde, dimanche, sur le circuit d’Albert Park à Melbourne (5,278 km). Le champion du monde, leader du championnat, a devancé, au terme d’une course marquée par trois drapeaux rouges, le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) et l’Espagnol Fernando Alonso (Aston Martin). “C’était un peu le bazar”, a résumé le champion du monde après la course. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci.
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Mise à jour
Fausse interview de Michael Schumacher: la rédactrice en chef du magazine a été licenciée
La rédactrice en chef du magazine allemand Die Aktuelle, qui a publié une fausse interview de Michael Schumacher réalisée avec une intelligence artificielle, a été limogée, a annoncé samedi le groupe de médias Funke. -
Formule 1
Max Verstappen élu pilote de l’année par ses pairs
Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), champion du monde pour la deuxième année consécutive, a été désigné pilote de l'année par les autres pilotes engagés dans le championnat du monde de Formule 1. La Formule 1 l'a annoncé mercredi.