Max Verstappen se relance en remportant le GP d'Emilie-Romagne à Imola
Max Verstappen (Red Bull) a remporté dimanche le Grand Prix d’Emilie-Romagne, 4e manche de l’année en F1, sur le circuit Enzo et Dino Ferrari d’Imola, en Italie.
Parti en première position, le Néerlandais a dominé la course de la tête et des épaules. Son rival annoncé de la saison, le leader au championnat Charles Leclerc (Ferrari), parti deuxième, a terminé à la 6e place, loin derrière le podium complété par Sergio Pérez (Red Bull) et Lando Norris (McLaren). Devant un public pourtant acquis à sa cause, Leclerc n’est jamais parvenu à prendre l’avantage sur le champion du monde en titre.
Le Monégasque a pris un mauvais départ, chutant à la 4e place avant de remonter d’une position. Mais au 54e tour (sur 63), le pilote Ferrari est parti à la faute, tombant rapidement en milieu de classement. Devant des tribunes tout de rouge garnies aux couleurs de Ferrari, Verstappen remporte ainsi sa 2e victoire cette saison après l’Arabie saoudite. A l’issue de cette manche italienne, Leclerc conserve tout de même la tête du championnat des pilotes.
L’autre pilote Ferrari, Carlos Sainz, a une nouvelle fois été contraint d’abandonner après un accrochage dès le premier tour avec la McLaren de Daniel Ricciardo. Il s’agit du deuxième abandon de suite pour l’Espagnol après l’Australie, qui, deuxième au championnat avant la manche italienne, rétrograde à la 5e place.
Du côté des Mercedes, l’écurie championne du monde en titre, la performance de George Russell, parti de la 11e place pour remonter à la 4e place à l’issue de la course, peine à masque les difficultés de son coéquipier Lewis Hamilton. Quatorzième au départ de la course, le septuple champion du monde a terminé à la 13e place et s’est même fait prendre un tour par Verstappen.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Kevin Magnussen partira en pole de la course sprint au GP du Brésil
-
F1 Abu Dhabi: Max Verstappen en pole position devant Sergio Pérez
Max Verstappen (Red Bull) s’élancera dimanche en pole position du Grand Prix d’Abou Dhabi, 22e et dernière manche du championnat du monde de Formule 1. -
"Hamilton va devoir quitter Mercedes si nous ne nous améliorons pas”
Toto Wolff, le patron sportif de Mercedes, a admis qu'il ne blâmerait pas Lewis Hamilton s'il cherchait à quitter Mercedes au cas où le team ne parviendrait pas à inverser la tendance cette année.Le contrat de 40 millions de livres par an (45 millions d'euros) de Hamilton avec les Flèches d'argent expire à la fin de la saison. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation.
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
GP d’Arabie saoudite: la pole pour Perez, la tuile pour Verstappen
Le Mexicain Sergio Perez (Red Bull) partira en pole position du Grand Prix d’Arabie saoudite de Formule 1, 2e des 23 manches du championnat du monde, après les qualifications disputées samedi à Djeddah. Max Verstappen (Red Bull) a lui dû abandonner en Q2 à cause d’un problème moteur. -
George Russell remporte la course sprint et partira en pole position du Grand Prix du Brésil
George Russell (Mercedes) partira en pole position du Grand Prix du Brésil de Formule 1, 21e et avant-dernière manche du championnat du monde, après sa victoire dans la course sprint samedi sur le circuit d'Interlagos. Le Britannique a devancé l'Espagnol Carlos Sainz (Ferrari) et son équipier et compatriote Lewis Hamilton.