Plein écran
© AFP

Michael Schumacher transféré à Paris pour un traitement “top secret”

Le septuple champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher a été transféré à l'hôpital Georges Pompidou à Paris pour un traitement 'top secret', si l'on en croit le quotidien français Le Parisien lundi.

L'Allemand, victime d'un grave accident de ski à Méribel il y a presque six ans, est arrivé lundi après-midi, en ambulance, entouré d'un dispositif de sécurité exceptionnel. Le mystère reste total sur l'état de santé du pilote de Formule 1 au 91 victoires et 68 pole positions.

Il a été transféré dans le service de chirurgie cardio-vasculaire de l'hôpital parisien. Ce n'est pas la première fois que Michael Schumacher est soigné à Paris. Le Parisien note au moins deux séjours dans la capitale française.

Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher s'était fracassé le crâne sur un rocher lors d'une banale descente de ski. A son arrivée à l'hôpital universitaire de Grenoble, il souffrait d'un "traumatisme crânien grave qui a nécessité immédiatement une intervention neurochirurgicale" selon le communiqué médical de l'établissement à l'époque. Son pronostic vital est alors engagé. Il a été plongé quatre semaines durant dans le coma artificiel subissant deux opérations. Il résiderait chez lui à Gland sur les bords du lac Léman dans une demeure transformée en centre de soins de haute technologie.

Presque six ans après l'accident, on ne sait toujours rien ou presque sur l'état de santé de l'ancien pilote de la Scuderia Ferrari.