Plein écran
© AFP

Michael Schumacher transféré à Paris pour un traitement “top secret”

Le septuple champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher a été transféré à l'hôpital Georges Pompidou à Paris pour un traitement 'top secret', si l'on en croit le quotidien français Le Parisien lundi.

L'Allemand, victime d'un grave accident de ski à Méribel il y a presque six ans, est arrivé lundi après-midi, en ambulance, entouré d'un dispositif de sécurité exceptionnel. Le mystère reste total sur l'état de santé du pilote de Formule 1 au 91 victoires et 68 pole positions.

Il a été transféré dans le service de chirurgie cardio-vasculaire de l'hôpital parisien. Ce n'est pas la première fois que Michael Schumacher est soigné à Paris. Le Parisien note au moins deux séjours dans la capitale française.

Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher s'était fracassé le crâne sur un rocher lors d'une banale descente de ski. A son arrivée à l'hôpital universitaire de Grenoble, il souffrait d'un "traumatisme crânien grave qui a nécessité immédiatement une intervention neurochirurgicale" selon le communiqué médical de l'établissement à l'époque. Son pronostic vital est alors engagé. Il a été plongé quatre semaines durant dans le coma artificiel subissant deux opérations. Il résiderait chez lui à Gland sur les bords du lac Léman dans une demeure transformée en centre de soins de haute technologie.

Presque six ans après l'accident, on ne sait toujours rien ou presque sur l'état de santé de l'ancien pilote de la Scuderia Ferrari.

  1. Au terme d’une course folle, Verstappen remporte le Grand Prix du Brésil devant Gasly, Hamilton pénalisé
    MISE À JOUR

    Au terme d’une course folle, Verstappen remporte le Grand Prix du Brésil devant Gasly, Hamilton pénalisé

    Max Verstappen a décroché la victoire à l’issue d’un Grand Prix du Brésil de Formule 1 très animé, dimanche à Sao Paulo. Au terme des 71 tours des 4,307 km du circuit d’Interlagos de ce 20e des 21 rendez-vous du championnat du monde 2019, le Néerlandais au volant de la Red Bull-Honda) a décroché à 22 ans son 8e succès en F1, et le 3e en 2019 après l’Autriche et l’Allemagne. Lewis Hamilton, pénalisé, recule de la 3e à la 7e place, Carlos Sainz sur son 1er podium.
  2. Au Brésil, Verstappen  signe la deuxième pole de sa carrière

    Au Brésil, Verstappen signe la deuxième pole de sa carrière

    Auteur du meilleur temps des Q1 et Q2, Max Verstappen a également été le plus rapide dans la 3e partie des qualifications (Q3) du Grand Prix du Brésil de Formule 1, 20e des 21 épreuves du championnat du monde 2019, samedi à Sao Paulo. Au volant de sa Red Bull, le Néerlandais a réussi la pole en 1:07.508 sur le circuit d'Interlagos. Il s'agit de la 2e pole de sa carrière après celle réalisée cette saison en Hongrie.
  3. Zéro émission de CO2 en 2030: le plan ambitieux de la Formule 1

    Zéro émission de CO2 en 2030: le plan ambitieux de la Formule 1

    La Formule 1 a annoncé mardi un plan "à effet immédiat" pour réduire à zéro ses émissions de CO2 d'ici à 2030 et organiser des événements plus respectueux de l'environnement d'ici à 2025. "Cette initiative inclut les monoplaces, les activités en piste ainsi que le reste des opérations liées au sport", précise dans un communiqué la F1, dont le plan implique la Fédération internationale de l'automobile (FIA), les promoteurs des Grands Prix, les équipes ou encore les sponsors.