Mick Schumacher.
Plein écran
Mick Schumacher. © ANP / EPA

Mick Schumacher plaide farouchement pour le maintien du GP de Monaco: “Ce serait une honte”

Le pilote de F1 Mick Schumacher espère ardemment que le Grand Prix de Monaco ne disparaîtra pas du calendrier de la Formule 1. “La course fait partie de la Formule 1 depuis si longtemps et c’est un lieu historique. Ce serait une honte si nous perdions cette course.” 

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. “Je n’ai pas su garder le contrôle”: Sergio Perez s’excuse après une soirée trop arrosée à Monaco

    “Je n’ai pas su garder le contrôle”: Sergio Perez s’excuse après une soirée trop arrosée à Monaco

    Sergio Perez s’est offert le Grand Prix de Monaco de Formule 1, le 29 mai dernier. Une victoire (un peu trop) célébrée sur un yacht. Des images le montrant s'adonner à des danses rapprochées avec plusieurs femmes circulent sur les réseaux sociaux. Suffisant pour faire naître des rumeurs de rupture avec sa compagne Carola. Le pilote Red Bull s’est excusé publiquement pour son comportement.
  3. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  1. “Plus de compétition, moins de domination”: le directeur sportif de la Formule 1 revient sur le changement réglementaire 2022

    “Plus de compétiti­on, moins de domination”: le directeur sportif de la Formule 1 revient sur le changement réglemen­tai­re 2022

    Avant le début des tests de pré-saison à Barcelone de mercredi à vendredi, le directeur sportif de la Formule 1 Ross Brawn revient sur le changement réglementaire 2022 qui a pour but d'avoir "plus de compétition, mais moins de domination” d'une écurie. Les voitures, à l'aérodynamisme revisité, bénéficieront à nouveau de l'effet de sol: cet effet de succion, interdit dans les années 1980, "colle" les monoplaces au bitume et doit permettre aux voitures de se suivre et se doubler plus facilement.