Nikita Mazepin.
Plein écran
Nikita Mazepin. © Photo News

Nikita Mazepin, futur pilote de Haas, au cœur d'un scandale après la diffusion d'une vidéo inappropriée

Formule 1Le Russe Nikita Mazepin, qui sera l'un des deux pilotes titulaires de l'écurie Haas l'an prochain en Formule 1, a présenté ses excuses après la diffusion d'une vidéo inappropriée sur le réseau social Instagram, condamnée notamment par sa future écurie. La fédération internationale de l’automobile (FIA) et la Formule 1 ont soutenu l’écurie Haas.

  1. Mick Schumacher débarque en F1 et sera pilote officiel chez Haas

    Mick Schumacher débarque en F1 et sera pilote officiel chez Haas

    Le pilote allemand Mick Schumacher sera l'un des deux pilotes officiels de l'écurie Haas de Formule 1 en 2021, a annoncé le team américain mercredi matin. Il a signé un contrat de plusieurs années. Le fils de Michael septuple champion du monde, aujourd'hui très handicapé à la suite d'un accident de ski survenu en décembre 2013, occupera un des deux baquets laissés libres au terme de la saison par le Franco-suisse Romain Grosjean et le Danois Kevin Magnussen. Le Russe Nikita Mazepin sera l'autre pilote Haas la saison prochaine. Sa nomination avait révélé mardi.
  2. Charles Leclerc domine le GP d’Australie
    mise à jour

    Charles Leclerc domine le GP d’Australie

    Charles Leclerc (Ferrari) a remporté le Grand Prix d’Australie, troisième manche du championnat du monde de Formule 1, dimanche, sur le circuit d’Albert Park (5,278 km) à Melbourne. Le Monégasque s’est imposé devant le Mexicain Sergio Perez (Red Bull) et le Britannique George Russell (Mercedes). Les abandons de son équipier espagnol Carlos Sainz et du champion du monde néerlandais Max Verstappen (Red Bull) permettent à Leclerc de prendre le large au championnat.