Nouvelles rassurantes pour Grosjean: “Le traitement de ses brûlures se passe bien”
Le Français Romain Grosjean (Haas), victime d'un effroyable accident lors du GP de Bahreïn de F1 dimanche, devrait sortir de l'hôpital mardi, annonce son écurie dans un communiqué lundi.
Grosjean "poursuit sa convalescence à l'hôpital à Bahreïn, où il a passé la nuit", précise l'équipe américaine. "Le traitement de ses brûlures sur le dos des mains se passe bien. (Il) a reçu la visite de Guenther Steiner, le team principal de Haas lundi et il est prévu qu'il sorte de l'hôpital mardi.”
Sa Haas, qui a quitté la piste à cause d'un accrochage juste après le départ de la course, a été coupée en deux et a pris feu après avoir heurté à 220 km/h les barrières de sécurité à la sortie du virage 3.
Le Franco-Suisse a pu s'extraire seul de la "cellule de survie" (l'habitacle renforcé) de sa F1 28 secondes après le choc et s'est éloigné du brasier, aidé par le personnel de la voiture médicale des GP, avant d'être emmené en ambulance au centre de soins du circuit puis à l'hôpital en hélicoptère. Dans une vidéo publiée dimanche soir sur Instagram, le pilote de 34 ans, souriant et les mains bandées, a assuré aller "plus ou moins" bien.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le Grand Prix de Chine 2023 est annulé
-
Un terrible crash et Romain Grosjean s’en sort bien: “Dire que je n’étais pas fan du halo”
Grosse frayeur pour le Français Romain Grosjean sur le circuit International de Sakhir où se déroule le Grand-Prix de Bahrein, ce dimanche. Malgré une violente sortie de route et l’explosion de son bolide, le pilote de l’écurie Haas s’en est sorti indemne. Le pilote français a été conduit à l’hôpital et souffre de “brûlures légères” et de “possibles fractures des côtes”, selon son écurie. Après de longues minutes d’interruption, le GP a pu reprendre et c’est le champion du monde britannique Lewis Hamilton (Mercedes) qui s’est imposé depuis la pole position. Et Romain Grosjean a tenu à rassurer, dans la soirée, sur son état de santé. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
GP d’Arabie saoudite: la pole pour Perez, la tuile pour Verstappen
Le Mexicain Sergio Perez (Red Bull) partira en pole position du Grand Prix d’Arabie saoudite de Formule 1, 2e des 23 manches du championnat du monde, après les qualifications disputées samedi à Djeddah. Max Verstappen (Red Bull) a lui dû abandonner en Q2 à cause d’un problème moteur. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation.
-
Formule 1
Lewis Hamilton remporte un GP de Bahreïn marqué par le crash de Romain Grosjean
-
“Je suis dégoûté”: le coup de gueule de Ricciardo après la diffusion "en boucle" de l'accident de Grosjean
Daniel Ricciardo a condamné la gestion des instances de la F1 après l’accident de Romain Grosjean. "Je suis dégoûté et déçu de la F1 d'avoir montré ça, comme ils l'ont fait et passé en boucle les images de l'incendie, de la voiture coupée en deux puis, comme si ça ne suffisait pas, sa caméra embarquée.” -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.