“Que diable fait-il!”: le GP du Brésil a tourné au fiasco pour Ferrari
Le Grand Prix du Brésil de Formule 1 a été marqué par l’accrochage entre les deux Ferrari et leur abandon au 66e tour. Sebastian Vettel a heurté Charles Leclerc alors qu’il voulait lui prendre la 4e place. L’Allemand a provoqué le déjantage de la roue avant droite du Monégasque avant de voir son pneu avant gauche éclater. Les deux pilotes sont revenus sur le crash à l’issue de la course, qui a tourné au fiasco pour l’écurie italienne.
Partager par e-mail
L’accrochage entre Vettel et Leclerc était évidemment LE sujet de discussion après la course, alors que les deux pilotes se disputaient la dernière place du podium. “Que diable fait-il”, a hurlé l’Allemand à la radio au moment de l’accident. A l’issue de la course, il a toutefois refuser de pointer son coéquipier du doigt.
"Peu importe (qui est responsable). Aucun de nous n'a terminé la course, c'est mauvais pour l'équipe, c'est évident”, a pesté Sebastian Vettel.
“Je n'ai pas grand chose à dire, ce qui s'est passé est assez évident. Charles (Leclerc) est mieux passé dans la chicane et a essayé de me dépasser. C'est dommage pour l'équipe d'avoir perdu les deux voitures d'un seul coup. Max Verstappen était hors d'atteinte. Une victoire n'était pas possible. (...) Mais c'est dommage car nous aurions pu avoir une meilleure course. (besoin de consignes d'équipe ?) Non, je ne crois pas."
"Nous sommes tous les deux très désolés. C'est sûr que la ‘team’ n'a pas apprécié ça”, a renchéri le Monégasque Charles Leclerc. “Maintenant, il faut remettre les compteurs à zéro et aller de l'avant, je pense que c'est le plus important dans des situations comme celles-ci”.
Mattia Binotto, le patron de Ferrari, n’a pas du tout apprécié le comportement de ses deux pilotes. “Notre sentiment dominant est le suivant: tout le monde, et avant tout, les pilotes, sont très contrariés et regrettent ce qui s’est passé. Une petite collision a eu de graves conséquences. En vérité, de telles choses ne devraient pas arriver. Nous avons laissé les pilotes se battre et ils savaient que ce genre de situation ne devait pas arriver. Nous devons maintenant réunir tout le monde et prendre des décisions, car nous agissons tous, dans l’intérêt de l’équipe avant toute chose et nous allons veiller à ce que cela ne se reproduise plus”, a-t-il commenté.
Aussi dans l'actualité
-
Et si Lewis Hamilton rejoignait Ferrari en 2021?
-
Mise à jour Hamilton finit l'année en beauté
-
Hamilton en pole pour le dernier GP de la saison
Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a signé la pole position pour le Grand Prix d'Abou Dhabi de Formule 1, 21e et dernier rendez-vous de la saison, à l'issue de la séance de qualifications samedi sur le circuit de Yas Marina aux Emirats Arabes Unis. -
Formule 1 Valterri Bottas le plus rapide de la première séance d'essais libres du GP d'Abou Dhabi
Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) a signé le meilleur chrono de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Abou Dhabi, 21e et dernier rendez-vous de la saison de Formule 1, vendredi sur le circuit de Yas Marina. -
Latifi remplace Kubica chez Williams
Le Canadien Nicholas Latifi disputera le prochain championnat du monde de Formule 1 au volant d'une Williams, a indiqué l'écurie britannique jeudi. Le pilote canadien de 24 ans remplace le Polonais Robert Kubica. L'autre baquet Williams sera confié au Britannique George Russell.
-
La légendaire F2002 de Schumi aux enchères
La légendaire Ferrari F2002 de Michael Schumacher sera mise aux enchères ce week-end avec d'autres objets liés à la Formule 1 lors du dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi. C'est ce que les organisateurs ont annoncé ce mardi. -
MISE À JOUR Au terme d’une course folle, Verstappen remporte le Grand Prix du Brésil devant Gasly, Hamilton pénalisé
Max Verstappen a décroché la victoire à l’issue d’un Grand Prix du Brésil de Formule 1 très animé, dimanche à Sao Paulo. Au terme des 71 tours des 4,307 km du circuit d’Interlagos de ce 20e des 21 rendez-vous du championnat du monde 2019, le Néerlandais au volant de la Red Bull-Honda) a décroché à 22 ans son 8e succès en F1, et le 3e en 2019 après l’Autriche et l’Allemagne. Lewis Hamilton, pénalisé, recule de la 3e à la 7e place, Carlos Sainz sur son 1er podium. -
Au Brésil, Verstappen signe la deuxième pole de sa carrière
Auteur du meilleur temps des Q1 et Q2, Max Verstappen a également été le plus rapide dans la 3e partie des qualifications (Q3) du Grand Prix du Brésil de Formule 1, 20e des 21 épreuves du championnat du monde 2019, samedi à Sao Paulo. Au volant de sa Red Bull, le Néerlandais a réussi la pole en 1:07.508 sur le circuit d'Interlagos. Il s'agit de la 2e pole de sa carrière après celle réalisée cette saison en Hongrie.