Red Bull dévoile sa nouvelle monoplace
Formule 1Moins de deux mois après le premier sacre mondial du Néerlandais Max Verstappen, Red Bull a présenté mercredi sa nouvelle monoplace pour 2022, baptisée RB18, qui reprend les mêmes codes couleurs que la précédente.
En attendant sa grande rivale Mercedes le 18 février ou encore Ferrari le 17, Red Bull a présenté la voiture que piloteront le désormais N.1 Verstappen et son équipier, le Mexicain Sergio Pérez, duo inchangé.
Red Bull devait, comme les neuf autres écuries, entrer dans le moule des nouvelles réglementations de la Fédération internationale de l’Automobile pour 2022. La F1 introduit un nouveau règlement censé permettre aux voitures de se suivre et de se doubler plus facilement, promettant ainsi plus de spectacle.
“C’est une nouvelle philosophie, chaque équipe repart d’une feuille blanche”, a soutenu Christian Horner, team manager de l’écurie, ajoutant que “chacun des composants est nouveau” sur ce “prototype qui évolue constamment”.
En attendant de savoir si Red Bull a trouvé, dans ce nouveau cadre, l’idée permettant de se jouer de la concurrence, la version dévoilée mercredi ressemble fortement au modèle de démonstration présenté par la FIA en 2021.
“Il y a beaucoup d’inconnues sur la voiture, je suis curieux de voir comment elle se comporte en piste”, a expliqué Verstappen, qui découvrira sa monoplace lors des essais de pré-saison à Barcelone du 23 au 25 février, l’occasion de déceler les premiers indices sur les forces en présence.
Verstappen, sans pression supplémentaire
Suivront trois autres jours de tests (10-12 mars) à Bahreïn, avant le premier Grand Prix le 20 mars également à Bahreïn.
Désormais champion du monde, Verstappen a assuré ne pas avoir de pression supplémentaire: “Non, je continue de faire ce que je fais tout le temps, il n’y a aucune raison de changer. Avec les nouvelles réglementations, il faut s’habituer à la voiture et cela va être la plus grande adaptation, mais le reste est assez simple”.
L’écurie en a profité pour dévoiler son nouveau sponsor titre, Oracle, groupe informatique spécialisé dans les logiciels et le cloud, qui remplace Honda.
Honda a officiellement quitté la F1, mais Red Bull, comme son écurie soeur AlphaTauri, continueront d’utiliser la technologie des moteurs japonais en 2022.
L’écurie américaine Haas, dernière du classement 2021, a été la première à dévoiler sa livrée 2022 vendredi dernier. Cette semaine, Aston Martin jeudi et McLaren vendredi suivront Red Bull.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Un proche de Michael Schumacher fait de rares confidences sur son état de santé: “Il est là sans être là”
“Michael est là sans être là”. C’est par ces mots qu’Eddie Jordan, l’homme qui a fait débuter Schumacher en Formule 1, a laissé planer le doute sur l’état de santé de l’ex-champion allemand. Depuis le terrible accident de ski survenu en 2013, le mystère demeure autour de l’ancien pilote. -
Lewis Hamilton sort enfin du silence: “Je suis de retour”
Après des mois de mutisme, Lewis Hamilton est enfin sorti du silence en réapparaissant sur les réseaux sociaux. “J’étais parti. Me voilà de retour!”, a écrit le pilote britannique dont les rumeurs de fin de carrière devenaient de plus en plus pressantes. -
Des émotions à la pelle: ces 10 moments sportifs qui vous ont fait vibrer en 2021
Pandémie oblige, l’Euro de football et les Jeux Olympiques ont été reportés à cet été, ce qui a fait de 2021 une année riche en émotions sportives, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Une fois de plus, les Diables ne sont pas parvenus à aller au bout d’une compétition, mais cette déception a été atténuée par les performances de Nafi Thiam, de Nina Derwael et des Red Lions à Tokyo. De leur côté, les traditionnels Tour de France et Roland-Garros ont tenu toutes leurs promesses. Petit tour dans le rétro.
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Red Bull en tête, “encore du travail” pour Ferrari: ce qu’il faut retenir des essais hivernaux en F1
Red Bull reste au sommet de la hiérarchie: l'écurie championne du monde en titre en Formule 1 a confirmé son rang lors des essais hivernaux qui se sont achevés samedi à Bahreïn, faisant plus que jamais figure de favorite à une semaine du premier Grand Prix de la saison. -
Une Ferrari de F1 de Schumacher vendue plus de 13 millions d’euros
Une Ferrari de Formule 1 pilotée par le légendaire pilote allemand Michael Schumacher en 2003 a été vendue aux enchères à Genève mercredi pour la somme record de 13 millions de francs suisse (13,1 millions de dollars).