Schumacher, au centre des critiques avec Ferrari
Après la débacle de l'écurie Ferrari lors des deux premiers Grand Prix de Formule 1 de la saison, l'Allemand Michael Schumacher, conseiller spécial de la Scuderia, n'est pas ménagé par la presse allemande, incitant son agent à défendre le septuple champion du monde.
A l'image du quotidien Bild lundi ("Ferrari et Schumacher prennent l'eau"), l'Allemagne s'interroge sur le rôle de "Schumi" dans la déroute de Ferrari qui, après deux épreuves, n'a marqué aucun point au championnat du monde de F1.
Durant le Grand Prix de Malaisie, Schumacher, qui a mis un terme à sa carrière de pilote fin 2006, avait été également critiqué avec virulence par deux anciens pilotes, consultants des chaînes de télévision allemande.
"Il aurait dû se rendre compte de ce qu'il se passait, cet échec est embarrassant", s'est emporté l'ancien champion du monde Niki Lauda après la 16e place du Brésilien Felipe Massa en qualifications alors que son écurie avait décidé de le faire patienter dans son box. "Je m'étonne qu'avec un tel conseiller, on produise une telle m...de", a accusé de son côté Marc Surer.
Durant la course marquée par de fortes pluies, c'est la stratégie de ravitaillement et de changements de pneumatiques de la Scuderia qui a été critiquée alors que Massa s'est classé 9e et Kimi Räikkönen 14e.
"Ces critiques sont complétement idiotes, mais comme tout le monde connaît (Michael), il est facile de s'en prendre à lui", a déclaré Willi Weber, le conseiller et agent de Schumacher, à l'agence allemande d'informations sportives SID. "Se concentrer seulement sur lui, ce n'est pas acceptable. Ce sont des décisions d'une équipe" qu'a prises Ferrari, a-t-il poursuivi.
Par ailleurs, Weber a reconnu que le contrat de Schumacher avec Ferrari qui expire en fin de saison, pourrait ne pas être renouvelé. "C'est possible, mais les discussions n'auront lieu seulement qu'après la première moitié de l'année, il faut attendre", a-t-il insisté. "Et si le contrat ne devait pas être prolongé, je suis sûr que le Grand Prix de Malaisie n'aurait rien à voir dans la décision", a conclu Weber. (afp/chds)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mazepin pourra participer, sous drapeau neutre, au championnat du monde 2022
La Fédération internationale de sport automobile (FIA) a décidé mardi, lors d'une réunion extraordinaire, que le pilote russe Nikita Mazepin serait autorisé à participer à la première manche du Championnat du monde de Formule 1, à Bahreïn, le 20 mars prochain. -
Update
Le GP de Malaisie interrompu, Jenson Button vainqueur
-
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
"L'horaire de la course n'est pas mauvais"
-
Un zéro pointé pour Ferrari
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
"Il y a un problème chez Ferrari"
-
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.