Schumi se refait
Michael Schumacher, 4e dimanche à l'Istanbul Park du Grand Prix de Turquie de Formule 1, un rang devant son partenaire chez Mercedes Nico Rosberg, revient à niveau après un début de saison fastidieux.
Auteur d'un bon départ, le septuple champion a doublé dans les premiers mètres Jenson Button (McLaren), qui a rapidement repris le dessus sur lui.
"Mes pneus avaient perdu en pression et n'avaient donc pas beaucoup d'adhérence car le tour de formation était assez lent. Combiné avec la vitesse de pointe des McLaren, cela signifiait que je ne pouvais pas garder longtemps Jenson derrière moi. Je me battais même pour rester en piste au premier tour", a-t-il expliqué.
L'Allemand, déjà 4e du GP d'Espagne à Barcelone, a ensuite mené son bonhomme de chemin en course, contenant Rosberg, qui a passé la course derrière lui. "J'ai pris une place quand Sebastian (Vettel) a abandonné. Mais c'était tout. La course était assez évidente pour moi, sans beaucoup de possibilités. J'ai compris qu'à l'avant, il s'est passé pas mal de choses pour les fans, que c'était un bon spectacle", a-t-il observé.
Un spectacle auquel Rosberg et lui n'ont pu participer, leur Mercedes manquant de rapidité face aux McLaren et aux Red Bull. "Ma course est positive. Nous nous sommes clairement rapprochés des Red Bull, et nous sommes devant Ferrari. Nous pouvons être heureux de cela", s'est-il néanmoins réjoui.
Rosberg, lui, a indiqué être "raisonnablement content" de sa 5e place, au terme d'une course "sans événement", dans laquelle il était "la plupart du temps légèrement plus rapide que Michael, sans possibilité de le dépasser".
Après sept courses, Schumacher se trouve au 9e rang du classement pilotes, avec 34 points. Rosberg, qui en totalise 66, est une place devant lui. (belga/cb)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Hamilton profite de la rivalité entre Vettel et Webber
-
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Formule 1
Avis de tempête dans le paddock: le titre de Max Verstappen en danger?
Une bombe a été lâchée ce vendredi matin, à l’aube du Grand Prix de Singapour. La Gazzetta dello Sport révèle que trois équipes de Formule 1 auraient dépassé le plafond budgétaire la saison dernière. Deux des équipes concernées seraient Aston Martin et Red Bull Racing, qui a remporté le titre avec Max Verstappen et s’apprête à redevenir champion du monde.
-
Max Verstappen décroche la première pole de la saison au GP du Bahreïn
Max Verstappen (Red Bull) a décroché la pole position du Grand Prix du Bahreïn, la première manche du championnat du monde de Formule 1 samedi.En qualifications, le double champion du monde en titre a bouclé les 5,412 kilomètres du circuit international de Sakhir en 1:29.708. Le Néerlandais devance son coéquipier mexicain Sergio Pérez de 138/1000es et signe la 21e pole de sa carrière. -
Formule 1
Les moments marquants de la carrière de Sebastian Vettel
Des records à la chaîne, une domination quasi sans partage au début des années 2010 avant l’essoufflement: voici les moments marquants de la carrière de l’Allemand Sebastian Vettel, quadruple champion du monde (2010-2013) de Formule 1, qui quittera dimanche la discipline. -
F1
Nouveau bolide et nouvelles ambitions pour Ferrari
Ferrari a dévoilé mardi dans son fief italien de Maranello sa nouvelle monoplace, avec l'ambition de se hisser au niveau de Red Bull après une saison 2022 marquée par de coûteuses erreurs de stratégie en course et des problèmes de fiabilité.