Sebastian Vettel partira en pole position au GP d'Europe
UpdateL'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull-Renault) partira en pole position dimanche au Grand Prix d'Europe, 8e manche de la saison en Championnat du monde de Formule 1, grâce à son meilleur temps des qualifications, samedi après-midi sur le circuit urbain de Valence.
Invaincu à Valence depuis 2010 inclus, Vettel, double champion du monde en titre, a attendu les toutes dernières secondes de la Q3 pour signer sa 3e pole position de la saison, après Bahreïn et le Canada, la 3e d'affilée à Valence et la 33e de sa carrière en F1.
En bouclant un tour quasi-parfait en 1 min 38 sec 086/1000, Vettel a fait mieux que le Vénézuélien Pastor Maldonado (Williams), encore en "pole" provisoire à 30 secondes de la fin, et il a été suivi dans son élan par le Britannique Lewis Hamilton (McLaren), qui l'accompagnera sur la 1re ligne.
"On a tenté notre chance à la fin et ça a marché", s'est félicité le jeune allemand.
Maldonado, vainqueur à Barcelone de son premier Grand Prix de F1, se consolera avec une place en 2e ligne, à côté du Français Romain Grosjean (Lotus), lui aussi "poleman" éphémère pendant quelques instants, mais finalement battu de quatre dixièmes par Vettel.
Deux champions du monde avaient été éliminés dès la Q2, l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) et l'Allemand Michael Schumacher (Mercedes), avec les 11e et 12e chronos. Il leur sera donc difficile de se mêler à la course en tête dimanche, sur un circuit où les dépassements sont difficiles.
Qualifications N.3
1. Sebastian Vettel (All/Red Bull-Renault) 1:38.086 (moyenne: 198,891 km/h)
2. Lewis Hamilton (G-B/McLaren-Mercedes) 1:38.410
3. Pastor Maldonado (Ven/Williams-Renault) 1:38.475
4. Romain Grosjean (Fra/Lotus-Renault) 1:38.505
5. Kimi Räikkönen (Fin/Lotus-Renault) 1:38.513
6. Nico Rosberg (All/Mercedes-AMG) 1:38.623
7. Kamui Kobayashi (Jap/Sauber-Ferrari) 1:38.741
8. Nico Hülkenberg (All/Force India-Mercedes) 1:38.752
9. Jenson Button (G-B/McLaren-Mercedes) 1:38.801
10. Paul di Resta (G-B/Force India-Mercedes) 1:38.992
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Qatar Airways nouveau partenaire global de la Formule 1
Qatar Airways est devenu le nouveau partenaire global de la Formule 1, a annoncé mercredi la compagnie, qui succède à sa concurrente Emirates. -
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Formule 1
Un accord proposé à Red Bull concernant le non-respect du plafond budgétaire, Hamilton appelle à préserver “l'intégrité du sport”
La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a formulé une proposition d'accord après le non-respect par Red Bull du plafond budgétaire pour la saison 2021, que l'écurie doit désormais accepter ou non, a expliqué jeudi un porte-parole de l'instance. -
F1 Abu Dhabi: Max Verstappen en pole position devant Sergio Pérez
Max Verstappen (Red Bull) s’élancera dimanche en pole position du Grand Prix d’Abou Dhabi, 22e et dernière manche du championnat du monde de Formule 1. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars.
-
Vettel le plus rapide aux essais libres du GP d'Europe
L'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull), double champion du monde en titre, a signé le meilleur temps de la 2e séance d'essais libres du Grand Prix d'Europe de Formule 1, 8e manche de la saison 2012, vendredi après-midi sur le circuit urbain de Valence (Espagne). -
Formule 1
Max Verstappen sacré dès dimanche à Singapour? Les scénarios
Largement leader du championnat du monde, le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) peut s'offrir un deuxième titre consécutif dès le Grand Prix de Singapour dimanche, 17e des 22 manches de la saison de Formule 1. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.