Sergio Pérez remporte son premier Grand Prix à Sakhir, Esteban Ocon sur le podium
Reparti 18e et dernier après un incident au premier tour, le Mexicain Sergio Perez (Racing Point) a réussi à remporter le premier Grand Prix de Formule 1 de sa carrière au GP de Sakhir, 16e des 17 rendez-vous de la saison, dimanche au Bahreïn à l’issue de 87 tours d’un circuit de 3,543 km.
Partager par e-mail
Accroché par le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) dès le deuxième virage, Sergio Perez, 30 ans, s’est finalement imposé devant le Français Esteban Ocon (Renault), 2e, et le Canadien Lance Stroll (Racing Point) 3e, à l’issue d’une course à rebondissements, marquée par la déconfiture des Mercedes.
Intronisé pilote aux côtés de Valtteri Bottas, auteur de la pole, suite au forfait de Lewis Hamilton, champion du monde, testé positif au Covid 19, George Russell avait réalisé une course parfaite avant que l’écurie Mercedes ne s’emmêle les pinceaux lors de changements de pneus. Victime d’une crevaison ensuite, Russell finissait 9e décrochant ses premiers points à 22 ans, mais il espérait nettement mieux.
Georges Russell, qui avait failli déjà réussir la pole position, a pris le meilleur sur Bottas lors du premier départ et le Finlandais espérait marquer quinze points de plus que Max Verstappen (Red Bull) pour s’assurer du titre de vice-champion du monde. Le Néerlandais a été contraint à l’abandon dès le deuxième virage. En voulant éviter l’accrochage entre Charles Leclerq et de Sergio Perez, Verstappen n’a pu ramener son bolide sur la piste l’encastrant dans les barrières. C’était l’abandon pour Verstappen et Leclerc. Perez repartait lui, mais en dernière position.
Des regrets pour Russell
Russell est resté en tête jusqu’au 64e tour au moment où Mercedes a changé les pneus sur les monoplaces de ses pilotes alors que la voiture de sécurité était en piste. Le souci aura été l’erreur des mécaniciens qui se sont trompés de pneumatiques pour Russell, qui a dû revenir au tour suivant pendant que le changement de pneumatiques ensuite pour Bottas avait duré bien trop longtemps.
Perez en profitait pour prendre la tête du Grand Prix. Bottas était 4e et Russell 5e, toujours derrière la ‘safety car’. Le jeune Britannique n’attendait pas pour repasser le Finlandais et remonter vers les premières positions, mais était ensuite victime d’une crevaison alors que Bottas était en difficulté. Il finira 8e.
Tout profit donc pour Sergio Perez qui avait réussi jusque là son meilleur résultat en Grand Prix en Turquie cette année (2e). Le Mexicain ne restera pas chez Racing Point à l’issue de la saison et est toujours à la recherche d’un volant pour l’année prochaine.
Au classement des pilotes, Valtteri Bottas 2e compte 205 points pour 189 à Verstappen, 3e. Sergio Perez est désormais 4e avec 125 unités. Les Flèches d’Argent étaient déjà assurées aussi du titre constructeur depuis quelques semaines. Le 17e et dernier Grand Prix de la saison 2020 se disputera à Yas Marina à Abou Dhabi aux Emirats Arabes Unis dimanche prochain.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un terrible crash et Romain Grosjean s’en sort bien: “Dire que je n’étais pas fan du halo”
Grosse frayeur pour le Français Romain Grosjean sur le circuit International de Sakhir où se déroule le Grand-Prix de Bahrein, ce dimanche. Malgré une violente sortie de route et l’explosion de son bolide, le pilote de l’écurie Haas s’en est sorti indemne. Le pilote français a été conduit à l’hôpital et souffre de “brûlures légères” et de “possibles fractures des côtes”, selon son écurie. Après de longues minutes d’interruption, le GP a pu reprendre et c’est le champion du monde britannique Lewis Hamilton (Mercedes) qui s’est imposé depuis la pole position. Et Romain Grosjean a tenu à rassurer, dans la soirée, sur son état de santé. -
Max Verstappen dompte les Mercedes et remporte le dernier Grand Prix de la saison
Max Verstappen (Red Bull) a remporté le Grand Prix d'Abou Dhabi, 17e et ultime manche du championnat du monde de Formule 1 2020, dimanche sur le circuit de Yas Marina (5,554 km), dans les Emirats arabes unis. Auteur la veille de la pole et parti en tête, le Néerlandais n'a jamais été menacé. Il a devancé à l'arrivée dans la nuit émiratie les Mercedes de Valtteri Bottas et Lewis Hamilton. -
GP de Bahreïn de F1: Verstappen devant Mercedes en essais libres 3
Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a signé devant les Mercedes le meilleur temps de la 3e séance d'essais libres du Grand Prix de Bahreïn, 15e manche du Championnat du monde de Formule 1, samedi sur le circuit de Sakhir (5,412 km). -
Sept ans après, le mystère Schumacher demeure
Il y a sept ans jour, Michael Schumacher heurtait un rocher avec la tête dans un terrible accident de ski à Méribel. Plongé dans un coma artificiel durant quatre semaines, la légende de la Formule 1 ne fera plus la moindre apparition publique par la suite. Sept années d’incertitudes, de rumeurs et de mystère pour les fans de Schumi. -
“Je suis dégoûté”: le coup de gueule de Ricciardo après la diffusion "en boucle" de l'accident de Grosjean
Daniel Ricciardo a condamné la gestion des instances de la F1 après l’accident de Romain Grosjean. "Je suis dégoûté et déçu de la F1 d'avoir montré ça, comme ils l'ont fait et passé en boucle les images de l'incendie, de la voiture coupée en deux puis, comme si ça ne suffisait pas, sa caméra embarquée.”
-
Hamilton ému après son 7e titre de champion du monde: "Au-delà de tous mes rêves"
En remportant le Grand Prix de Turquie de Formule 1 dimanche, Lewis Hamilton a décroché le septième titre de champion du monde de sa carrière, égalant le record de Michael Schumacher. "Je n'ai pas les mots", a réagi Hamilton, en larmes, après la course. -
Lewis Hamilton anobli par la reine Elisabeth II
Lewis Hamilton, désormais septuple champion du monde de Formule 1, a été anobli mercredi par la reine Élisabeth II lors des traditionnelles distinctions royales du Nouvel An. -
Vers des saisons à 24 Grands Prix en Formule 1
À moyen terme, la Formule 1 envisage d'étendre encore son calendrier et de disputer 24 Grands Prix par saison, selon le CEO Chase Carey qui s'est exprimé dans une interview vidéo vendredi.