Plein écran
Stoffel Vandoorne © afp

Stoffel Vandoorne au départ des 6 Heures de Spa et des 24 Heures du Mans

Stoffel Vandoorne sera au départ des 6 Heures de Spa le 4 mai et au départ des 24 Heures du Mans le 15 juin. Le pilote belge, engagé cette année en Formule E, l'a annoncé vendredi via son compte Twitter.

Vandoorne sera au volant d'une BR1-AER de l'écurie russe SMP Racing, aux côtés des Russes Vitaly Petrov et Mikhail Aleshin. Il remplace le Britannique Jenson Button, ancien champion du monde de F1, qui a laissé la place vacante pour rester auprès de sa compagne enceinte.

"Je suis très heureux de piloter la voiture N.11 du SMP Racing chez moi à Spa-Francorchamps et aux légendaires 24 Heures du Mans", déclare Stoffel Vandoorne sur le site de SMP Racing. Mon objectif sera de contribuer aux performances de l'équipe et de travailler en collaboration avec tous les pilotes pour développer le prototype BR1 et laisser une bonne impression". 

Stoffel Vandoorne, 27 ans, a été pilote de F1 pendant deux ans au sein de l'écurie McLaren, qui ne l'a pas conservé en fin de saison dernière, le remplaçant par Lando Norris. Le Courtraisien poursuit sa carrière en Formule E, le championnat dédié aux voitures électriques. Il y a décroché son premier podium en prenant la 3e place de l'ePrix de Rome le 13 avril dernier.

  1. Gasly le plus rapide lors de la première séance d'essais libres à Silverstone

    Gasly le plus rapide lors de la première séance d'essais libres à Silversto­ne

    Le Français Pierre Gasly (Red Bull) a dominé la première séance d'essais libres du GP de Grande-Bretagne, 10e rendez-vous de la saison de Formule 1, vendredi en Angleterre. Le pilote de 23 ans a parcouru le circuit de Silverstone, long de 5.891 kilomètres, dans un temps de 1:27.173 et a devancé le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes/1:27.629) et son équipier néerlandais Max Verstappen (1:28.009).