Plein écran
Stoffel Vandoorne © afp

Stoffel Vandoorne au départ des 6 Heures de Spa et des 24 Heures du Mans

Stoffel Vandoorne sera au départ des 6 Heures de Spa le 4 mai et au départ des 24 Heures du Mans le 15 juin. Le pilote belge, engagé cette année en Formule E, l'a annoncé vendredi via son compte Twitter.

Vandoorne sera au volant d'une BR1-AER de l'écurie russe SMP Racing, aux côtés des Russes Vitaly Petrov et Mikhail Aleshin. Il remplace le Britannique Jenson Button, ancien champion du monde de F1, qui a laissé la place vacante pour rester auprès de sa compagne enceinte.

"Je suis très heureux de piloter la voiture N.11 du SMP Racing chez moi à Spa-Francorchamps et aux légendaires 24 Heures du Mans", déclare Stoffel Vandoorne sur le site de SMP Racing. Mon objectif sera de contribuer aux performances de l'équipe et de travailler en collaboration avec tous les pilotes pour développer le prototype BR1 et laisser une bonne impression". 

Stoffel Vandoorne, 27 ans, a été pilote de F1 pendant deux ans au sein de l'écurie McLaren, qui ne l'a pas conservé en fin de saison dernière, le remplaçant par Lando Norris. Le Courtraisien poursuit sa carrière en Formule E, le championnat dédié aux voitures électriques. Il y a décroché son premier podium en prenant la 3e place de l'ePrix de Rome le 13 avril dernier.

  1. Au terme d’une course folle, Verstappen remporte le Grand Prix du Brésil devant Gasly, Hamilton pénalisé
    MISE À JOUR

    Au terme d’une course folle, Verstappen remporte le Grand Prix du Brésil devant Gasly, Hamilton pénalisé

    Max Verstappen a décroché la victoire à l’issue d’un Grand Prix du Brésil de Formule 1 très animé, dimanche à Sao Paulo. Au terme des 71 tours des 4,307 km du circuit d’Interlagos de ce 20e des 21 rendez-vous du championnat du monde 2019, le Néerlandais au volant de la Red Bull-Honda) a décroché à 22 ans son 8e succès en F1, et le 3e en 2019 après l’Autriche et l’Allemagne. Lewis Hamilton, pénalisé, recule de la 3e à la 7e place, Carlos Sainz sur son 1er podium.
  2. Au Brésil, Verstappen  signe la deuxième pole de sa carrière

    Au Brésil, Verstappen signe la deuxième pole de sa carrière

    Auteur du meilleur temps des Q1 et Q2, Max Verstappen a également été le plus rapide dans la 3e partie des qualifications (Q3) du Grand Prix du Brésil de Formule 1, 20e des 21 épreuves du championnat du monde 2019, samedi à Sao Paulo. Au volant de sa Red Bull, le Néerlandais a réussi la pole en 1:07.508 sur le circuit d'Interlagos. Il s'agit de la 2e pole de sa carrière après celle réalisée cette saison en Hongrie.
  3. Zéro émission de CO2 en 2030: le plan ambitieux de la Formule 1

    Zéro émission de CO2 en 2030: le plan ambitieux de la Formule 1

    La Formule 1 a annoncé mardi un plan "à effet immédiat" pour réduire à zéro ses émissions de CO2 d'ici à 2030 et organiser des événements plus respectueux de l'environnement d'ici à 2025. "Cette initiative inclut les monoplaces, les activités en piste ainsi que le reste des opérations liées au sport", précise dans un communiqué la F1, dont le plan implique la Fédération internationale de l'automobile (FIA), les promoteurs des Grands Prix, les équipes ou encore les sponsors.