Plein écran
Capture d'écran © YouTube

Terrible sortie de piste en Formule 3 à Monza

Une impressionnante sortie de piste s'est produite lors de la première course de Formule 3 sur le circuit italien de Monza samedi, l'Australien Alex Peroni décollant pour venir se poser sur les barrières de sécurité.

Le pilote de 19 ans a pu sortir de sa monoplace pour rejoindre à pied la voiture médicale. Il a décollé sur un vibreur marquant les limites de la piste à la sortie du virage de la Parabolique avant d'effectuer quatre vrilles dans les airs.

Une semaine après le drame 

Cette sortie de piste intervient une semaine après le décès du pilote français de Formule 2 Anthoine Hubert en course sur le circuit de Spa-Francorchamps en Belgique. Par ailleurs, L’état de santé du pilote américain Juan Manuel Correa, blessé dans ce même accident, s’est dégradé, a annoncé sa famille dans un communiqué samedi.  

“Insuffisance respiratoire aigüe”

“Un syndrome de détresse respiratoire a été diagnostiqué (...) Malheureusement, cela a provoqué une insuffisance respiratoire aigüe”, peut-on lire dans ce texte. “Juan Manuel est dans un état critique mais stable.” Le pilote de 20 ans “est actuellement dans une unité de soins intensifs spécialisée dans les problèmes respiratoires. Il a été mis en état de coma artificiel et bénéficie d’une assistance respiratoire qui utilise la technique d’oxygénation par membrane extra-corporelle (ECMO).”

  1. Au terme d’une course folle, Verstappen remporte le Grand Prix du Brésil devant Gasly, Hamilton pénalisé
    MISE À JOUR

    Au terme d’une course folle, Verstappen remporte le Grand Prix du Brésil devant Gasly, Hamilton pénalisé

    Max Verstappen a décroché la victoire à l’issue d’un Grand Prix du Brésil de Formule 1 très animé, dimanche à Sao Paulo. Au terme des 71 tours des 4,307 km du circuit d’Interlagos de ce 20e des 21 rendez-vous du championnat du monde 2019, le Néerlandais au volant de la Red Bull-Honda) a décroché à 22 ans son 8e succès en F1, et le 3e en 2019 après l’Autriche et l’Allemagne. Lewis Hamilton, pénalisé, recule de la 3e à la 7e place, Carlos Sainz sur son 1er podium.
  2. Au Brésil, Verstappen  signe la deuxième pole de sa carrière

    Au Brésil, Verstappen signe la deuxième pole de sa carrière

    Auteur du meilleur temps des Q1 et Q2, Max Verstappen a également été le plus rapide dans la 3e partie des qualifications (Q3) du Grand Prix du Brésil de Formule 1, 20e des 21 épreuves du championnat du monde 2019, samedi à Sao Paulo. Au volant de sa Red Bull, le Néerlandais a réussi la pole en 1:07.508 sur le circuit d'Interlagos. Il s'agit de la 2e pole de sa carrière après celle réalisée cette saison en Hongrie.
  3. Zéro émission de CO2 en 2030: le plan ambitieux de la Formule 1

    Zéro émission de CO2 en 2030: le plan ambitieux de la Formule 1

    La Formule 1 a annoncé mardi un plan "à effet immédiat" pour réduire à zéro ses émissions de CO2 d'ici à 2030 et organiser des événements plus respectueux de l'environnement d'ici à 2025. "Cette initiative inclut les monoplaces, les activités en piste ainsi que le reste des opérations liées au sport", précise dans un communiqué la F1, dont le plan implique la Fédération internationale de l'automobile (FIA), les promoteurs des Grands Prix, les équipes ou encore les sponsors.