Un lot de consolation: Sir Lewis Hamilton décoré au Royaume-Uni
Lewis Hamilton a été fait chevalier en reconnaissance de sa brillante carrière en Formule 1, trois jours seulement après avoir manqué, de manière controversée, un huitième titre de champion du monde. Il est désormais Sir Lewis Hamilton.
Le pilote, star planétaire, a été nommé chevalier, titre décerné à titre personnel, par le prince de Galles mercredi lors d'une cérémonie d'investiture au château de Windsor. Le septuple champion du monde a refusé de parler aux journalistes par la suite. Il était accompagné de sa mère Carmen Lockhart et était très souriant lorsqu'ils ont posé pour des photos dans la cour du château. Le pensionnaire de l'écurie Mercedes s'est contenté de répondre "merci" aux félicitations reçues pour sa distinction.
L'homme de 36 ans est le quatrième pilote de F1 à être fait chevalier, suivant les traces de Sir Jack Brabham, Sir Stirling Moss et Sir Jackie Stewart. Il est le premier à recevoir cet honneur alors qu'il est encore en activité. Hamilton a été nommé dans la traditionnelle liste de distinctions royales du Nouvel An après une année record au cours de laquelle il a éclipsé le nombre de victoires en Grand Prix de Michael Schumacher et un an après avoir rejoint l'Allemand au sommet du palmarès avec un septième titre mondial.
Dimanche, Hamilton était sur le point de remporter son duel face à Max Verstappen quand un accident a réduit à néant son avantage et l'a même désavantagé lors de la relance du Grand Prix, car il n'a pu changer ses pneus, au contraire du Néerlandais qui, reparti juste derrière lui, a pu ainsi le doubler dans l'ultime tour de l'épreuve et enlever son premier sacre.
Sur le moment, lors d'une liaison radio avec son stand Hamilton a déclaré :"Ça a été manipulé, mec", mais il a ensuite été magnanime dans les interviews d'après course. "Félicitations à Max et à son équipe. Je pense que nous avons fait un travail incroyable cette année. Tout le monde à l'usine et ici a travaillé si dur dans cette saison des plus difficiles."
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Red Bull en tête, “encore du travail” pour Ferrari: ce qu’il faut retenir des essais hivernaux en F1
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Hamilton satisfait de l'amende infligée à Nelson Piquet pour propos racistes
Lewis Hamilton s’est félicité jeudi de l’amende infligée par la justice brésilienne à l’ancien triple champion du monde de Formule 1 Nelson Piquet pour avoir tenu des propos racistes à son encontre, estimant qu’il ne fallait pas tolérer des gens “pleins de haine”. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation.
-
F1
Nouveau bolide et nouvelles ambitions pour Ferrari
-
Formule 1
“Ingrat”, “irrespectueux”: Verstappen en prend pour son grade après avoir refusé de laisser Perez au Brésil
Un nouvel accrochage avec Lewis Hamilton et des consignes d’équipe non-respectées dans le dernier tour: Max Verstappen a vécu un avant-dernier Grand-Prix de la saison tumultueux au Brésil. Et la presse internationale n’est pas tendre avec le champion du monde. -
Empreinte carbone et droits humains: le patron de la F1 répond aux critiques
Répondant aux critiques sur l'empreinte carbone de son championnat et sur son essor dans des pays accusés de bafouer les droits humains, le président de la F1 Stefano Domenicali se défend dans un entretien à l'AFP: “La F1 est un accélérateur de changements".