Plein écran
© ANP

Un pilote de Formule 2 en quarantaine à Tenerife

Le pilote de Formule 2 Christian Lundgaard est en quarantaine sur l'île espagnole de Tenerife suite à la découverte de cas de coronavirus dans son hôtel, ont annoncé dans un communiqué son équipe et la filière de jeunes pilotes de Renault, dont il fait partie.

Deux autres pilotes de la Renault Sport Academy, le Français Hadrien David et le Brésilien Caio Collet, ainsi que le responsable de la filière Mia Sharizman, sont également en quarantaine, a confirmé à l'AFP une source proche du dossier.

"La semaine dernière, Christian, 18 ans, a participé à un camp d'entraînement à Tenerife organisé par la Renault Sport Academy. Il a été retenu sur l'île en raison de l'apparition du coronavirus dans son hôtel", apprend-on dans ce communiqué.

Le Danois "a été examiné par des experts médicaux, il va bien et ne présente pas de symptôme du COVID-19, est-il précisé. Les autorités ont toutefois décidé que tous les clients de l'hôtel devraient rester en quarantaine pendant deux semaines pour éviter la propagation du virus.”

Lundgaard, qui court pour l'écurie française ART, ne pourra donc pas participer aux essais d'avant-saison de Formule 2 à Bahreïn de dimanche à mardi. Un hôtel de Tenerife (Canaries) où logent quatre Italiens contaminés est en quarantaine depuis mardi.

  1. La F1 ne bénéficiera pas d'exemption à la règle de quarantaine en Grande-Bretagne

    La F1 ne bénéficie­ra pas d'exempti­on à la règle de quarantai­ne en Gran­de-Bretag­ne

    La Formule 1 qui espérait pouvoir organiser deux Grands Prix de Grande-Bretagne sur le circuit de Silverstone au mois de juillet risque de ne pouvoir le faire aux dates espérées. À en croire le site Autosport.com, la ministre britannique de l'Intérieur Priti Patel a confirmé vendredi après-midi que tous les voyageurs arrivant au Royaume-Uni à partir du 8 juin devront s'isoler pendant 14 jours. Les sports professionnels comme la Formule 1 ne bénéficieront pas d'exemption.
  2. Lewis Hamilton se prépare pour ne pas être “rouillé”

    Lewis Hamilton se prépare pour ne pas être “rouillé”

    Lewis Hamilton se prépare à la reprise de la saison de Formule 1, interrompue à la veille du 1er Grand Prix mi-mars à Melbourne en raison du coronavirus. Il a confié ses impressions dans une longue vidéo diffusée par son équipe. Le sextuple champion du monde s'inquiète d'être "complètement rouillé" et a donc pris les choses en main. La Formule 1 espère pouvoir disputer sa première course le 5 juillet en Autriche, à huis clos.