Un proche de Michael Schumacher fait de rares confidences sur son état de santé: “Il est là sans être là”
“Michael est là sans être là”. C’est par ces mots qu’Eddie Jordan, l’homme qui a fait débuter Schumacher en Formule 1, a laissé planer le doute sur l’état de santé de l’ex-champion allemand. Depuis le terrible accident de ski survenu en 2013, le mystère demeure autour de l’ancien pilote.
Comment va Michael Schumacher? C’est sans doute l’une des questions auxquelles il est le plus difficile de répondre. La famille de la légende allemande de la F1 protège autant et aussi bien que possible toutes les informations concernant l’Allemand de 54 ans.
Ce mercredi, l’ancien patron de l’écurie “Jordan Grand Prix”, Eddie Jordan, avec qui Schumacher a débuté en 1991, a donné de rares nouvelles sur la santé de Schumacher dans une interview accordée au site de paris “OLGB”. “Michael est là sans être là”, a déclaré ce proche de l’ancien pilote, qui n’est plus le bienvenu au domicile des Schumacher après avoir demandé publiquement à sa femme Corinna de l’autoriser à rendre visite à son ancien champion.
De son côté, Mick, le fils de Schumacher et jusqu’à l’année dernière pilote de F1 chez Haas, a cherché à entrer en contact avec Eddie Jordan. “Cela m’a touché que Mick m’ait approché”, a-t-il confié. “Cela ne doit pas être facile de savoir que ton père ne peut pas faire partie de la famille. Michael est là, mais il n’est pas là.”
M. Jordan a ajouté qu’il reconnaît beaucoup de Schumacher père en Mick, qui a été remplacé chez Haas et est maintenant pilote réserviste chez Mercedes. “C’était peut-être bien que cela arrive, je reconnais tellement de Michael en lui. Mick a beaucoup de batailles à mener pour se faire un nom, mais je suis sûr qu’il y arrivera.”
Schumacher a été victime d’un grave accident de ski dans la station de ski française de Méribel fin 2013. Lors de cet accident, l’ex-pilote de F1 est tombé contre un rocher et a subi de graves lésions cérébrales. Il y a un an et demi, Netflix a publié un documentaire sur Schumacher, sans en avoir beaucoup plus de détails sur son état de santé.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Charles Leclerc sera pénalisé de 10 places sur la grille de départ au GP d'Arabie saoudite
Charles Leclerc écopera d’une pénalité de dix places sur la grille de départ du Grand Prix d’Arabie saoudite, deuxième manche du Championnat du monde de Formule 1, dimanche à Djeddah, car sa Ferrari va déjà utiliser une troisième unité de contrôle électronique. La Formule 1 l’a annoncé mercredi. -
Formule 1
Max Verstappen remporte le dernier Grand Prix de la saison, Charles Leclerc vice-champion du monde
Quinzième et dernière victoire de la saison pour Max Verstappen, qui remporte le Grand Prix d’Abu Dhabi pour la troisième année consécutive. Une course qui a également souri à Charles Leclerc: deuxième derrière le Néerlandais sur la ligne d’arrivée, le Monégasque décroche le titre de vice-champion du monde, devant Sergio Perez qui complète le podium du Grand Prix et du championnat du monde des pilotes. -
Max Verstappen champion du monde au Japon si...
Largement leader du championnat du monde de Formule 1, le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a l'opportunité de s'offrir un deuxième titre consécutif lors du Grand Prix du Japon dimanche, 18e manche sur 22. Vainqueur de onze Grands Prix sur 17, Verstappen arrive à Singapour avec 104 points d'avance sur le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) et 106 sur le Mexicain Sergio Pérez, son équipier chez Red Bull. Pour être titré dès dimanche à Suzuka, Verstappen doit avoir 112 points d'avance sur ses concurrents - soit le maximum de points à gagner lors des quatre dernières courses après le Japon. Il doit donc reprendre huit points à Leclerc et six à Pérez. -
Formule 1
Verstappen sacré dans la confusion, le show de la F1 tourne encore à la farce
La Formule 1 a gagné en popularité grâce à la série "Drive to Survive" de Netflix, mais son règlement reste incompréhensible pour le plus grand nombre et, comme l'a montré l'épilogue du Grand Prix du Japon dimanche, même pour ses pilotes.
-
Formule 1
George Russell s’offre la première victoire de sa carrière au Brésil
Jour de premières au Grand-Prix du Brésil ce dimanche. En s’imposant à Sao Paulo, le Britannique George Russell a non seulement remporté la première victoire de sa carrière, mais il a aussi offert à Mercedes de son premier succès en 2022. Et la fête est totale pour l’écurie Mercedes puisque Lewis Hamilton a pris la deuxième place. Carlos Sainz complète le podium, tandis que le champion du monde, Max Verstappen, a dû se contenter de la sixième place. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Independer
Que couvre l'assurance contenu ?
Vous venez de vous lever et vous renversez votre café sur votre smartphone ou ordinateur portable. « Heureusement que je suis assuré », vous dites-vous. Mais est-ce bien le cas ? Que couvre l’assurance contenu concrètement ? Independer vous répond.