Un terrible crash et Romain Grosjean s’en sort bien: “Dire que je n’étais pas fan du halo”
Grosse frayeur pour le Français Romain Grosjean sur le circuit International de Sakhir où se déroule le Grand-Prix de Bahrein, ce dimanche. Malgré une violente sortie de route et l’explosion de son bolide, le pilote de l’écurie Haas s’en est sorti indemne. Le pilote français a été conduit à l’hôpital et souffre de “brûlures légères” et de “possibles fractures des côtes”, selon son écurie. Après de longues minutes d’interruption, le GP a pu reprendre et c’est le champion du monde britannique Lewis Hamilton (Mercedes) qui s’est imposé depuis la pole position. Et Romain Grosjean a tenu à rassurer, dans la soirée, sur son état de santé.
Le Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn, 15e des 17 rendez-vous de la saison, a débuté dimanche par un terrible accident de Romain Grosjean (Haas). Le drapeau rouge a été directement brandi et la course interrompue.
Traditionnellement riche en rebondissements grâce à un tracé propice aux dépassements, le GP a débuté par un terrible accident de Grosjean. Le Français de l’écurie Haas a touché l’avant de la voiture du Russe Daniil Kvyat (AlphaTauri) avant de violemment percuter le rail de sécurité. Sa voiture, coupée en deux sur le choc, a pris feu instantanément.
Le pilote de 34 ans, qui dispute sa dernière saison en F1, est rapidement sorti de sa voiture malgré les flammes. Visiblement sonné mais conscient, il a été emmené par la voiture médicale pour être examiné. Mais son écurie a rapidement rassuré sur les réseaux sociaux: “Romain a des brûlures mineures aux mains et aux chevilles, mais il est ok.” La course ne pourra reprendre qu’une fois les débris de la monoplace dégagés. Une partie avant de la Haas est d’ailleurs visiblement incrustée dans le rail de sécurité.
(Lire la suite sous la vidéo)
“Je vais bien”
Dans la soirée, et depuis sa chambre d’hôpital où il panse ses blessures, Romain Grosjean a tenu à envoyer un message à ses fans. “Bonjour à tous, je publie cette vidéo pour vous dire que je vais bien, ou plus ou moins bien. Merci à tous pour vos nombreux messages”, commence-t-il.
Car le Français est conscient qu’il s’en est bien sorti et que c’est sans doute aussi parce que la sécurité évolue d’année en année en Formule 1. “Et dire qu’il y a quelques années je n’étais pas fan du halo (le dispositif de sécurité destiné à protéger la tête des pilotes). Sans le halo, je ne serais peut-être pas là pour vous parler aujourd’hui. Je remercie toutes les personnes qui ont pris de soin de moi, ici à l’hôpital, et j’espère que très vite je pourrai écrire pour répondre à vos nombreux messages.”
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les derniers enjeux de la saison de F1
-
Pourquoi adore-t-on détester Lewis Hamilton?
Avec désormais sept titres mondiaux, il est -avec Michael Schumacher, le pilote le plus récompensé de l'histoire de la F1, parmi les plus célèbres aussi, pourtant Lewis Hamilton est loin d'être le plus apprécié, surtout chez lui en Grande-Bretagne. -
Hamilton décroche la pole position à Bahreïn, la 98e de sa carrière
Lewis Hamilton (Mercedes) a décroché la pole position du Grand Prix de Bahreïn à l’issue des qualifications disputées samedi sur le circuit de Sakhir (5,412 km). Le septuple champion du monde a réalisé le tour le plus rapide en 1:27.264, battant le record de la piste. -
Formule 1
Les places sur la grille du GP d’Australie élargies de 20 cm après les polémiques
Les places sur la grille de départ du Grand Prix de Formule 1 d’Australie, 3e des 23 manches du championnat du monde, ont été élargies de 20 centimètres après la polémique née des pénalités infligées à Esteban Ocon (Alpine) et Fernando Alonso (Aston Martin) lors des deux premières courses de la saison, a indiqué la fédération internationale automobile (FIA) jeudi. -
Formule 1
Max Verstappen remporte le dernier Grand Prix de la saison, Charles Leclerc vice-champion du monde
Quinzième et dernière victoire de la saison pour Max Verstappen, qui remporte le Grand Prix d’Abu Dhabi pour la troisième année consécutive. Une course qui a également souri à Charles Leclerc: deuxième derrière le Néerlandais sur la ligne d’arrivée, le Monégasque décroche le titre de vice-champion du monde, devant Sergio Perez qui complète le podium du Grand Prix et du championnat du monde des pilotes.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.