Plein écran
© Photo News

Une première: les 24 Heures de Spa se tiendront du 24 au 25 octobre

Les organisateurs des 24 Heures de Spa automobiles ont annoncé lundi que le traditionnel rendez-vous spadois se tiendrait cette année du 24 au 25 octobre. Mi-avril, les 24 Heures, initialement prévues les 25 et 26 juillet, avaient été reportées à une date ultérieure à cause de la pandémie de Covid-19. Ce sera la première fois depuis sa création en 1924 que la grande classique du sport automobile belge se tiendra octobre.

"Reculer cette épreuve majeure de trois mois permettra d'assurer une organisation optimale en proposant un spectacle visuel unique", a écrit SRO Motorsports Group dans un communiqué. "En automne, le jour est forcément plus court et l'augmentation de la durée de la nuit constituera un défi supplémentaire pour les participants.”

D'autres courses se produiront sur le tracé de 7 kilomètres en marge des 24 Heures: la GT4 European Series, le Lamborghini Super Trofeo et le TCR Europe. De plus, les deux journées d'essais prévues mi-juin ont été reportées aux 29 et 30 septembre.

Un autre grand événement sportif est programmé cet été sur le circuit de Spa-Francorchamps : le Grand Prix de Belgique de Formule 1 prévu le 30 août. Son avenir est toujours incertain car les événements de masse sont interdits en Belgique jusqu'au 31 août. 

  1. Charles Lerclerc traverse Monaco à toute vitesse au volant d'une Ferrari
    Play

    Charles Lerclerc traverse Monaco à toute vitesse au volant d'une Ferrari

    Le pilote de Formule 1 Charles Leclerc était présent dans les rues de désertes de Monaco tôt ce dimanche matin. Le Monégasque a participé au tournage du court-métrage “le Grand rendez-vous” réalisé par Claude Lelouch. Le Prince Albert II de Monaco était également présent dans les rues de la principauté. Ce même jour, à Monaco, les moteurs des voitures de course de Formule 1 étaient censés rugir, mais en raison de la crise du coronavirus, le Grand Prix a été annulé.
  2. La F1 ne bénéficiera pas d'exemption à la règle de quarantaine en Grande-Bretagne

    La F1 ne bénéficie­ra pas d'exempti­on à la règle de quarantai­ne en Gran­de-Bretag­ne

    La Formule 1 qui espérait pouvoir organiser deux Grands Prix de Grande-Bretagne sur le circuit de Silverstone au mois de juillet risque de ne pouvoir le faire aux dates espérées. À en croire le site Autosport.com, la ministre britannique de l'Intérieur Priti Patel a confirmé vendredi après-midi que tous les voyageurs arrivant au Royaume-Uni à partir du 8 juin devront s'isoler pendant 14 jours. Les sports professionnels comme la Formule 1 ne bénéficieront pas d'exemption.
  3. Lewis Hamilton se prépare pour ne pas être “rouillé”

    Lewis Hamilton se prépare pour ne pas être “rouillé”

    Lewis Hamilton se prépare à la reprise de la saison de Formule 1, interrompue à la veille du 1er Grand Prix mi-mars à Melbourne en raison du coronavirus. Il a confié ses impressions dans une longue vidéo diffusée par son équipe. Le sextuple champion du monde s'inquiète d'être "complètement rouillé" et a donc pris les choses en main. La Formule 1 espère pouvoir disputer sa première course le 5 juillet en Autriche, à huis clos.