Plein écran
De crash van Hamilton. © RV

Une première ligne 100 % Ferrari au GP de Belgique, Hamilton, 3e, termine dans les pneus

Mise à jourLe Monégasque Charles Leclerc s’élancera en pole position au Grand Prix de Belgique, 13e manche du Championnat du monde de Formule 1, dimanche, sur le circuit de Spa-Francorchamps (7,004 km). Son équipier allemand Sebastian Vettel a signé le deuxième temps des qualifications samedi, assurant une première ligne 100 pour-cent Ferrari. Le leader du Championnat du monde Lewis Hamilton (Mercedes) a réalisé le troisième chrono.

Leclerc a signé un chrono de 1:42.519. Il a relégué Vettel à 0.748 (1:43.267). Hamilton est 3e en 1:43.282. Son équipier finlandais Valtteri Bottas (1:43.415) et le Néerlandais de Red Bull Max Verstappen (1:43.690) complètent le top-5 de ces qualifications.

Leclerc, 21 ans, signe la troisième pole de sa carrière après celles conquises plus tôt dans la saison au Bahreïn et en Autriche.

Hamilton est le solide leader du championnat avec 250 points. Bottas suit avec 188. Verstappen (181) est proche du Finlandais alors que Vettel (156) et Leclerc (132) sont plus distancés.

Le départ du Grand Prix sera donné à 15h10.

La 3e séance d'essais libres a été marquée par une sortie de piste de Lewis Hamilton, sans dommage pour lui.

La séance a été interrompue pendant une quinzaine de minutes pour dégager la monoplace de l'actuel leader du championnat qui en a perdu le contrôle sur les vibreurs dans les courbes de Fagnes et l'a envoyée dans le mur de pneus bordant la piste côté opposé. Il est rentré au stand dans la voiture médicale, mais n'a pas été blessé dans l'accident.

Plein écran
© EPA
Plein écran
© AFP
Plein écran
© EPA
Plein écran
© AP
  1. Vettel renoue avec la victoire à Singapour, le doublé pour Ferrari
    Formule 1

    Vettel renoue avec la victoire à Singapour, le doublé pour Ferrari

    Sebastian Vettel a remporté le Grand Prix de Singapour, 15e manche du Championnat du monde de Formule 1, dimanche, sur le circuit urbain de Marina Bay (5,063 km). Le pilote allemand a devancé son équipier Charles Leclerc pour un doublé Ferrari. Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a complété le podium. Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), leader du championnat, a pris la quatrième place, devant son équipier finlandais Valtteri Bottas.