Une saison 2023 sans Grand Prix de Belgique? Le scénario prend forme
Le calendrier de la saison 2023 est attendu pour la fin de l’été et il risque de réserver une mauvaise ‘surprise’ aux amateurs belges de Formule 1. La présence du Grand-Prix de Belgique au menu de la saison prochaine est, en effet, de plus en plus incertaine.
C’est en tout cas le sentiment qui règne dans le paddock, selon les informations du Laatste Nieuws. Samedi, les patrons d’écurie ont discuté avec Stefano Domenicali, le CEO de Liberty-Media, société propriétaire de la Formule 1. Une réunion qui a permis aux uns et aux autres de formuler leurs demandes pour la saison prochaine. D'un côté, les patrons d’écuries souhaitent que les Grands Prix soient regroupés par région. De l’autre, Stefano Domenicali souhaite étendre l’internationalisation de la F1 et veut organiser 16 courses en dehors de l’Europe.
Il ne resterait donc que huit Grands Prix sur le Vieux Continent et c’est pour ça que la place du circuit de Spa-Francorchamps dans le calendrier annuel de la F1 est menacée. Silverstone, Budapest, l’Espagne, Imola, Zandvoort et Monza ont déjà un contrat pour la saison 2023 et, donc, une place assurée pour la saison prochaine. Les négociations sont également avancées avec les organisateurs des Grands Prix de Monaco et d’Autriche: les huit tickets européens pour la saison 2023 semblent donc déjà pris.
Mais il reste un petit espoir. Pour voir un Grand Prix à Spa-Francorchamps la saison prochaine, il faudrait que l’une des autres destinations se désiste. Les Grands Prix d’Afrique du Sud et du Mexique ne sont par exemple pas encore confirmés, tandis que la Chine a, pour le moment, fermé ses frontières en raison du Covid et ne peut, pour l’instant, pas accueillir un Grand Prix. Et si une place se libère? Le Grand Prix de Belgique serait alors vraisemblablement en concurrence avec celui de France pour s’ajouter au calendrier 2023, mais on est encore loin de ce scénario.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Une grande première, des retours et un record: le calendrier de la F1 pour la saison 2022 dévoilé
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Formule 1
Max Verstappen remporte le dernier Grand Prix de la saison, Charles Leclerc vice-champion du monde
Quinzième et dernière victoire de la saison pour Max Verstappen, qui remporte le Grand Prix d’Abu Dhabi pour la troisième année consécutive. Une course qui a également souri à Charles Leclerc: deuxième derrière le Néerlandais sur la ligne d’arrivée, le Monégasque décroche le titre de vice-champion du monde, devant Sergio Perez qui complète le podium du Grand Prix et du championnat du monde des pilotes. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
-
Spa-Francorchamps menacé de disparaître du calendrier, son président reste confiant: “La F1 serait moins bien sans notre circuit”
-
F1
Max Verstappen remporte le Grand Prix de Monaco et s’envole en tête du championnat du monde
Un cavalier seul! Jamais inquiété, Max Verstappen a déroulé dans les rues de Monaco pour remporter le Grand Prix monégasque pour la deuxième fois de sa carrière devant Fernando Alonso et Esteban Ocon. Le Néerlandais profite des ennuis de son équipier Sergio Perez, seulement 16e, pour faire le trou en tête du championnat du monde. -
“La farce de Spa”, “ridicule”, “scandale”: la presse sévère après un GP de Belgique “fantôme”
La presse internationale est unanime dans son jugement de l'épilogue du Grand Prix de Belgique, qualifié de farce. Le Néerlandais Max verstappen (Red Bull) a été déclaré vainqueur après avoir couvert quelques tours derrière de voiture de sécurité.