Stoffel Vandoorne lors de la manche précédente, en avril
Plein écran
Stoffel Vandoorne lors de la manche précédente, en avril © Instagram

Vandoorne 5e de la deuxième manche du “Race at Home Challenge”

Stoffel Vandoorne (Mercedes) a terminé à la 5e place de la deuxième manche du "Race at Home Challenge", la course virtuelle du championnat automobile de Formule E. Autre Belge engagé, Jérôme D'Ambrosio (Mahindra Racing) a terminé en 12e position. L'Allemand Max Günther (BMW) a été le plus rapide.

Comme lors de la première manche, Vandoorne avait décroché la pole position mais n'est pas parvenu à la conserver. Il a ensuite perdu du terrain après avoir touché un mur à deux reprises, laissant Günther remporter sa deuxième victoire de rang dans cette compétition virtuelle.

Samedi, plutôt que d'utiliser un circuit pré-existant sur le jeu Factor 2, la course s'est tenue sur un tracé généré par ordinateur à Jersey City.

L'arrêt forcé par la pandémie de Covid-19 du championnat mondial des monoplaces électriques de Formule E a contraint les organisateurs à se montrer inventifs. Ils ont décidé d'organiser une série de courses sur simulateurs entre les véritables pilotes du championnat, le "Race at Home Challenge", dont les fonds récoltés seront reversés à l'UNICEF.

Les fans peuvent également participer à des courses en ligne en direct et ainsi faire un don à une organisation d'aide pour des projets d'urgence.

  1. Charles Lerclerc traverse Monaco à toute vitesse au volant d'une Ferrari
    Play

    Charles Lerclerc traverse Monaco à toute vitesse au volant d'une Ferrari

    Le pilote de Formule 1 Charles Leclerc était présent dans les rues de désertes de Monaco tôt ce dimanche matin. Le Monégasque a participé au tournage du court-métrage “le Grand rendez-vous” réalisé par Claude Lelouch. Le Prince Albert II de Monaco était également présent dans les rues de la principauté. Ce même jour, à Monaco, les moteurs des voitures de course de Formule 1 étaient censés rugir, mais en raison de la crise du coronavirus, le Grand Prix a été annulé.
  2. La F1 ne bénéficiera pas d'exemption à la règle de quarantaine en Grande-Bretagne

    La F1 ne bénéficie­ra pas d'exempti­on à la règle de quarantai­ne en Gran­de-Bretag­ne

    La Formule 1 qui espérait pouvoir organiser deux Grands Prix de Grande-Bretagne sur le circuit de Silverstone au mois de juillet risque de ne pouvoir le faire aux dates espérées. À en croire le site Autosport.com, la ministre britannique de l'Intérieur Priti Patel a confirmé vendredi après-midi que tous les voyageurs arrivant au Royaume-Uni à partir du 8 juin devront s'isoler pendant 14 jours. Les sports professionnels comme la Formule 1 ne bénéficieront pas d'exemption.
  3. Lewis Hamilton se prépare pour ne pas être “rouillé”

    Lewis Hamilton se prépare pour ne pas être “rouillé”

    Lewis Hamilton se prépare à la reprise de la saison de Formule 1, interrompue à la veille du 1er Grand Prix mi-mars à Melbourne en raison du coronavirus. Il a confié ses impressions dans une longue vidéo diffusée par son équipe. Le sextuple champion du monde s'inquiète d'être "complètement rouillé" et a donc pris les choses en main. La Formule 1 espère pouvoir disputer sa première course le 5 juillet en Autriche, à huis clos.