Vettel et Barrichello veulent taquiner Button
Premier et troisième du Grand Prix de Grande-Bretagne, Sebastian Vettel et Rubens Barrichello veulent rattraper Jenson Button, leader jusqu'alors incontesté du Championnat du monde, mais mis en difficulté dimanche à Silverstone, où il a fini sixième.
Sebastian Vettel sait qu'il peut compter sur une Red Bull extrêmement performante. Dimanche, avec son coéquipier Mark Webber, deuxième, ils ont mis la concurrence à genoux. Leur principal adversaire, Rubens Barrichello a vu sa Brawn GP reléguée à 42 secondes du premier et 26 du deuxième.
"Ce circuit convient parfaitement à notre voiture. Beaucoup de virages rapides. En plus, nous avons bien amélioré la voiture. (...) Tout s'est bien combiné. Nous avons fait un excellent travail. Nous étions assez dominateurs", a analysé, sans morgue aucune, le gagnant.
Motivation
Plus rapide d'une seconde au tour que le Brésilien, deuxième pendant le premier tiers de l'épreuve, Vettel n'a jamais été menacé. Son coéquipier a quant à lui assuré avoir doublé Barrichello, un temps devant lui, où et quand il voulait, "économisant son essence" quand l'autre était à fond.
Encore troisième du Championnat, derrière le Brésilien, plus régulier (39 points contre 41), Vettel sait que 25 longueurs le séparent encore de Button. Mais, nanti de sa deuxième victoire après celle décrochée en Chine mi-avril, l'Allemand semble plus motivé que jamais.
"Nous savons où nous voulons aller. Nous voulons gagner. C'est la seule manière de renverser la situation. Bien sûr, ce ne sera pas simple. Mais nous sommes prêts pour la bagarre. La saison est encore longue. Tout peut arriver", a-t-il affirmé.
Birdies et bogeys
Barrichello, éternel second pour une fois devant son coéquipier, est sur la même longueur d'onde. Il a d'ailleurs affirmé ses ambitions en filant la métaphore sur le golf. "J'espère qu'il (Button) fera des bogeys (un au-dessus du Par) aux prochains (GP) et que je ferai des birdies (un en-dessous du Par). J'espère que ce GP représentera un tournant", a déclaré le Brésilien, dont l'objectif affiché était de "reprendre quelques points" à son partenaire.
Confronté aux ambitions de ses adversaires, Jenson Button ne s'inquiète pas. "J'ai perdu 3 points sur Rubens, mais j'en ai encore 23 d'avance, ce qui, honnêtement, est beaucoup. Rubens pilote la même voiture que moi, donc je peux contrôler ce qu'il fait", a-t-il expliqué. Les sept longueurs rendues à Vettel sont plus "décevantes", selon le Britannique, "mais nous aurions pu faire un bien pire résultat".
Handicaps
Et Button d'énumérer les handicaps auxquels sa Brawn GP a dû faire face dimanche: il faisait froid ("il gelait" a-t-il dit), or sa monoplace a des problèmes d'adhérence dans ces conditions, rares dans une saison, Silverstone ne comporte pas de gros freinages, neutralisant "la plus grande qualité" des Brawn GP, et les Red Bull ont fait de gros progrès techniques.
Mais le Nürburgring et le Hungaroring, circuits allemand et hongrois que visitera sous peu la Formule 1, sont plus lents. Les températures devraient en outre y être plus clémentes.
"Ils n'auront plus le même avantage qu'ici (à Silverstone). Nous ne l'aurons pas non plus", a estimé Button, rappelant qu'"en arrivant sur la grille en Turquie, tout le monde pensait que Red Bull allait nous détruire. Pourtant, nous étions plus rapides qu'eux de 4/10e au tour". A bon entendeur... (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La première intervention publique de Lewis Hamilton depuis sa défaite controversée à Abou Dhabi
Lewis Hamilton s’est exprimé pour la première fois depuis un mois et demi, et la fin de la saison de Formule 1. Le pilote britannique a souhaité aux Chinois la bonne année dans une courte vidéo de son équipe Mercedes sur la plateforme internet Weibo. -
Sebastian Vettel vainqueur du GP de Grande-Bretagne
-
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
La FIA planche sur un programme de six courses sprint au lieu de trois en 2023
La Formule 1 pense à doubler le nombre de courses sprint pour l'année prochaine, passant de 3 à 6, a annoncé l'instance de la FIA, la fédération internationale automobile, mardi. -
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
La vaccination sera obligatoire sur le circuit de la Formule 1
La vaccination est obligatoire pour toute personne œuvrant sur le circuit de la Formule 1 et aucune exception ne sera appliquée, a rappelé le directeur général de la Formule 1. Cela s'applique pour tous les pilotes, les membres des équipes, les mécaniciens, les journalistes et les invités qui devront tous être vaccinés, sans aucune exception, s'ils veulent être de la partie sur les 23 Grands Prix (un record) programmés en 2022. -
La F1 de Max Verstappen attire l’attention lors de la première journée d'essais à Barcelone
Le design de la voiture de Max Verstappen a attiré l’attention lors de la première journée d’essais à Barcelone. Sa RB18 diffère à bien des égards des voitures de ses concurrents. Lewis Hamilton en personne a même jeté un coup d’œil dans le garage de Red Bull.