Plein écran
© getty

Vettel et Red Bull à l'amende pour la célébration du titre

La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a infligé une amende à Sebastian Vettel pour la manière dont il a célébré son 4e titre de champion du monde de Formule 1 dimanche à l'arrivée du GP d'Inde. Pour avoir effectué quelques 'burnouts' (dérapages sur place qui font fumer les pneumatiques), Vettel et son équipe Red Bull, qui a célébré son 4e titre des constructeurs, vont devoir débourser 25.000 euros.

Après ses pirouettes, Vettel est sorti de sa voiture, l'a embrassée et a couru sur la piste en saluant la foule avant de rejoindre le paddock.

La FIA a justifié sa sanction, assortie d'un avertissement, parce que Vettel avait retardé les procédures d'après-course en ne rejoignant pas immédiatement le parc fermé comme le prévoit le règlement.

  1. Stratégie payante pour Hamilton, qui remporte le GP de Hongrie devant Verstappen

    Stratégie payante pour Hamilton, qui remporte le GP de Hongrie devant Verstappen

    Le champion du monde Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté le Grand Prix de Hongrie, dimanche sur le circuit du Hungaroring. Le Britannique a réussi son pari en changeant ses gommes à 21 tours de la fin. Il a dépassé le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) dans le 67e des 70 tours pour décrocher sa 81e victoire en Formule 1. L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) et son coéquipier monégasque Charles Leclerc terminent 3e et 4e.