Wurz annonce sa retraite
L'Autrichien Alex Wurz, 41 ans, ex-pilote de Formule 1, va prendre sa retraite sportive après la dernière manche du Championnat du monde d'endurance (WEC), le 21 novembre à Bahreïn dans une Toyota, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué.
"Après douze ans de F1, comme titulaire ou comme troisième pilote, j'ai eu la chance de me passionner pour l'endurance pendant encore huit saisons. Ca veut dire que j'ai passé la moitié de ma vie à courir au plus haut niveau du sport automobile", écrit Wurz, double vainqueur des 24 Heures du Mans (1996 dans une TWR-Porsche, 2009 dans une Peugeot 905).
"Ces deux victoires au Mans resteront les moments les plus spéciaux et inoubliables de ma carrière, avec mon podium à Silverstone dès mon 3e Grand Prix de F1", ajoute celui qui est désormais le président de l'Association des pilotes de Grand Prix (GPDA) et donc chargé de défendre leurs intérêts dans la catégorie-reine.
"En F1, j'ai eu le privilège de piloter pour des +top teams+ comme Benetton, McLaren et Williams, et d'ajouter un peu d'argenterie dans leurs vitrines à trophées. J'ai aussi aimé le travail d'essai et de développement, avec les ingénieurs pour trouver plus de performance", souligne-t-il.
Titulaire de 1997 à 2000 (Benetton), puis en 2005 (McLaren) et 2007 (Williams), Wurz a disputé 69 GP de F1, marquant 45 points et montant trois fois sur le podium: à Silverstone en 1997, à Imola en 2005, à Montréal en 2007. Son meilleur classement au Championnat du monde a été une 8e place en 1998, lors de sa deuxième saison de F1.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Video
Hamilton s'en prend à Schumacher et provoque un tollé
Lewis Hamilton a provoqué une tempête médiatique en tenant des propos controversés sur le "Baron Rouge" en marge du GP du Mexique. Le triple champion du monde de F1 a déclaré qu'il n'avait rien à envier à son collègue allemand. -
“Ceux qui parlent ne savent rien”: le coup de gueule de Jean Todt sur l’état de santé de Michael Schumacher
Jean Todt, l’ancien patron de l’écurie Ferrari et ex-président de la FIA, estime que trop de personnes veulent avoir leur mot à dire sur l’état de Michael Schumacher. “Ceux qui parlent ne savent rien”, a-t-il déclaré dans une interview à Corriere della Serra, comparant les capacités de Max Verstappen à celles de “Schumi”. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Verstappen pense à dire adieu à la Formule 1 à la fin de son contrat actuel: “Je veux faire d'autres choses”
Dans une interview accordée à la chaîne britannique Sky Sports, le champion du monde de Formule 1 Max Verstappen a laissé entendre qu'il pourrait dire adieu à la discipline à l'expiration de son contrat actuel. "Je veux faire d'autres choses", a déclaré le pilote de Red Bull.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Formule 1
Perez résiste à la folle remontée de Verstappen et remporte le GP d’Arabie Saoudite
Parti de la 15e position, Max Verstappen a réussi une folle remontée sur le circuit du Grand-Prix d’Arabie Saoudite. Revenu à la deuxième place à la mi-course, le Néerlandais n’a ensuite jamais été en mesure d’inquiéter son équipier Sergio Perez. Le Mexicain remporte la deuxième course de la saison devant le champion du monde en titre. Fernando Alonso avait pris la troisième place sur la ligne, mais il a été pénalisé et c’est donc George Russell qui complète le podium. -
Verstappen s’offre une 14e victoire sur la saison, un record
Max Verstappen (Red Bull) a remporté le Grand Prix du Mexique de Formule 1, 20e des 22 épreuves du championnat du monde dimanche à Mexico City décrochant une 14e victoire en une saison, un record.