1. Les Red Lions argentés de retour en Belgique: “C’est la véritable génération dorée”

    Les Red Lions argentés de retour en Belgique: “C’est la véritable génération dorée”

    Après avoir remporté dimanche la médaille d’argent de la Coupe du monde de hockey masculin à Bhubaneswar, en Inde, les Red Lions ont atterri à Brussels Airport mardi matin vers 7h30. Une petite réception dans le Skyhall a été organisée, en présence des amis et de la famille. Le Premier Ministre Alexander De Croo (Open VLD), la Ministre des Sports de la Communauté française Valérie Glatigny (MR), le président du COIB Jean-Michel Saive et le CEO du COIB Cédric Van Branteghem étaient notamment présents.
  2. Cruelle désillusion pour les Red Lions, battus au bout du suspense en finale de la Coupe du monde

    Cruelle désillusi­on pour les Red Lions, battus au bout du suspense en finale de la Coupe du monde

    La Belgique abandonne son titre mondial! Les Red Lions, champions du monde et champions olympiques en titre, ont pourtant rapidement mené 2-0 en finale de la Coupe du monde de hockey. Mais l’Allemagne a totalement renversé la tendance, c’est finalement Tom Boon qui a arraché l’égalisation à 97 secondes du coup de sifflet final. Mais cette fois, les shoot-outs n’ont pas souri à la Belgique. Les Allemands sont sacrés champions du monde (3-3, shoot-outs: 5-4) pour la troisième fois de leur histoire, les Red Lions se contentent de la médaille d’argent.
  3. Les Red Lions entre déception et fierté: “Il faut aussi savoir perdre”

    Les Red Lions entre déception et fierté: “Il faut aussi savoir perdre”

    Les Red Lions menaient 0-2 à l’issue du premier quart-temps de la finale de la Coupe du monde de hockey mais les champions du monde en titre ont vu l’Allemagne revenir dans la partie avant de s’imposer à l’issue des shoot-outs (3-3, 5-5), dimanche à Bhubaneswar, en Inde. Une défaite forcément douloureuse pour les champions olympiques, mais les Belges sont aussi fiers du chemin parcouru lors de cette Coupe du monde.
  1. Coupe du monde de hockey: les Red Lions arrachent le partage contre l’Allemagne et gardent l’avantage

    Coupe du monde de hockey: les Red Lions arrachent le partage contre l’Allemagne et gardent l’avantage

    Pas de vainqueur dans le choc entre la Belgique et l’Allemagne au Mondial de hockey. Après le 5-0 infligé à la Corée du Sud, la Belgique a arraché le point du partage dans les dernière minutes grâce à un but de Victor Wegnez (2-2) et conserve la première place de son groupe devant l’Allemagne, à la différence de buts. Les champions du monde en titre tenteront de conserver leur première place, synonyme de qualification directe pour les quarts de finale, lors de leur dernier match de poules, vendredi, contre le Japon.
  1. Les Red Panthers proches des barrages après leur défaite 0-2 devant l'Australie
    Coupe du monde

    Les Red Panthers proches des barrages après leur défaite 0-2 devant l'Austra­lie

    Les Red Panthers se sont inclinées 0-2 (mi-temps: 0-0) devant l'Australie, 3e nation mondiale, dans leur 2e match du groupe D de la Coupe du monde de hockey (dames), mardi soir à Terrassa, en Espagne. Cette défaite écartera vraisemblablement la Belgique de la 1ère place de la poule, qui donne accès directement aux quarts de finale. Un point mercredi dans leur dernier match de groupe contre le Japon (18h00) assurerait toutefois la présence des Belges en barrages (1/8e de finale), réservés aux 2e et 3e de poule.
  2. Coupe du monde dames de hockey: les Red Panthers débutent par un succès sur l'Afrique du Sud

    Coupe du monde dames de hockey: les Red Panthers débutent par un succès sur l'Afrique du Sud

    La Belgique a remporté son premier match du groupe D de la Coupe du monde féminine de hockey, dimanche à l'Estadio Olympico de Terrassa, près de Barcelone, en Espagne. Les Red Panthers, 5e au classement de la FIH, se sont imposées 4-1 face à l'Afrique du Sud (FIH 15) avec deux buts inscrits sur pc par Stephanie Vanden Borre (17e et 18e) et deux autres par Charlotte Englebert en fin de match, toujours sur pc (53e) et d'un tir de près (57e). L'Afrique du Sud a sauvé l'honneur via Jean-Leigh du Toit, sur la même phase (24e).
  1. Les Red Panthers confirment leur historique 6e place mondiale en battant l’Inde 5-0

    Les Red Panthers confirment leur historique 6e place mondiale en battant l’Inde 5-0

    Les Red Panthers ont battu l'Inde 4-0 lors de leur 2e confrontation face aux semi-finalistes olympiques, leur 12e match de Hockey Pro League, dimanche à Wilrijk. Comme samedi lors de leur succès 2-1, les Belges ont dominé la rencontre de la tête et des épaules, convertissant cette fois leurs nombreuses occasions. Ce succès confirme également leur 5e place dans la compétition, acquis depuis samedi, mais surtout leur historique 6e rang mondial, un statut que la Belgique féminine n'avait encore jamais connu.
  1. Les Red Lions se jouent de l’Espagne (5-1)

    Les Red Lions se jouent de l’Espagne (5-1)

    Les Red Lions ont remporté 5-1 (mi-temps: 3-0) leur 2e duel de Hockey Pro League du week-end face à l'Espagne (FIH-9), samedi à la Wilrijkseplein d'Anvers. Tom Boon, auteur d'un triplé, a été le grand artisan de ce succès des N°2 mondiaux. En reprise de la compétition vendredi, les champions olympiques et du monde avaient partagé l'enjeu 3-3, empochant par la suite le point de bonus aux shoot-outs (3-2). Avec 15 points en 8 matchs, ils remontent à la 5e place du classement, juste derrière les Pays-Bas.
  2. Les Red Panthers prennent leur revanche sur l'Espagne

    Les Red Panthers prennent leur revanche

    Les Red Panthers, l'équipe nationale dames de hockey, s'est imposée 3-0 (mi-temps: 2-0) devant l'Espagne (FIH-7), dans son 8e match de Hockey Pro League, samedi soir à Wilrijk, prenant leur revanche après la courte défaite 1-2 la veille. Grâce à ce succès, leur troisième dans la compétition, les Belges, 8e mondiales, retrouvent la 5e place du classement (sur 9 équipes), avec 9 points, aux dépens de leur adversaire du jour, désormais 6e avec le même nombre d'unités mais en 10 matchs.
  3. Les Red Lions partagent avec l'Espagne mais empochent le bonus

    Les Red Lions partagent avec l'Espagne mais empochent le bonus

    Pour sa reprise en compétition après plus de trois mois d'interruption en Hockey Pro League, les Red Lions ont partagé 3-3 avec l'Espagne, vendredi à Anvers. Les champions olympiques se sont ensuite imposés 3-2 aux shoot-outs pour le point de bonus dans ce qui représentait leur 7e match de la compétition. La revanche aura lieu samedi (20h30) face au même adversaire, toujours dans les installations de la Wilrijkseplein