1. Florent Van Aubel et Ambre Ballenghien sacrés sticks d’Or 2021

    Florent Van Aubel et Ambre Balleng­hien sacrés sticks d’Or 2021

    La Fédération belge de hockey a décerné ses Sticks d'Or 2020-2021 récompensant les meilleurs joueur et joueuse de la saison écoulée. L'attaquant du Dragons Florent Van Aubel est devenu le premier lauréat à soulever 4 trophées chez les messieurs et la joueuse de la Gantoise Ambre Ballenghien a inscrit son nom pour la 1ère fois chez les dames. Tous deux ont été récompensés jeudi soir lors d'un dîner de gala organisé à Schelle.
  1. Pour leurs retrouvailles avec leur public, les Red Lions écrasent l’Allemagne

    Pour leurs retrouvail­les avec leur public, les Red Lions écrasent l’Allemagne

    Les Red Lions, l’équipe nationale belge masculine de hockey, a réussi sa rentrée en Hockey Pro League en battant largement l’Allemagne par 6 buts à 1 (mi-temps: 2-0), samedi soir dans les installations d’Uccle Sport, à Bruxelles. Évoluant sous la direction de leur nouveau coach Michel van den Heuvel et retrouvant leur public pour la 1ère fois depuis leur titre olympique, les N.1 mondiaux ont pris le meilleur sur les 4e des derniers JO grâce à des buts de Sébastien Dockier, Cédric Charlier, William Ghislain, Nicolas De Kerpel (2x) et John-John Dohman. Dimanche, les deux équipes se retrouveront pour la revanche, dès 16h30.
  1. “Tout est encore un peu flou”: nuit festive pour les Red Lions après leur titre olympique

    “Tout est encore un peu flou”: nuit festive pour les Red Lions après leur titre olympique

    Loin de l’image convenue des sportifs de haut niveau égocentrique concernés par leurs seules performances, les joueurs de l’équipe nationale belge de hockey insistaient désormais sur le nouvel objectif que la génération des champions olympiques de Tokyo 2020 voulait à tout prix réussir : transmettre leurs acquis à leurs successeurs. Avant de retrouver la presse ce vendredi matin, les Red Lions ont dignement fêté leur titre olympique.
  2. “Les 57 minutes les plus incroyables du sport belge”:  la presse dithyrambique après une journée “histORique”

    “Les 57 minutes les plus incroya­bles du sport belge”: la presse dithyrambi­que après une journée “histORique”

    La presse belge a forcément fait la part belle à l’actualité sportive vendredi matin après la journée faste pour la délégation belge jeudi aux Jeux Olympiques de Tokyo. La Belgique a remporté deux titres olympiques en peu de temps avec Nafissatou Thiam, sacrée double championne olympique de l’heptathlon, et les Red Lions, en or cinq ans après leur défaite en finale à Rio.
  3. Avant l’or, un long suspense: l’incroyable épilogue de la finale entre les Red Lions et l’Australie

    Avant l’or, un long suspense: l’incroyable épilogue de la finale entre les Red Lions et l’Australie

    Les Red Lions, l’équipe nationale de hockey, ont ajouté le titre olympique qui leur manquait encore à leur palmarès en remportant la finale des Jeux Olympiques de Tokyo contre l’Australie jeudi. Après un score de 1-1 après le temps réglementaire, les Lions se sont imposés aux shoot-outs (1-1, 3-2). Une séance marquée par un long suspense suite à l’arrêt décisif de Vincent Vanash et à un recours à la vidéo.
  1. Finale et médaille pour les Red Lions, doublé pour Elaine Thompson-Herah, le retour en bronze de Biles: ce qu’il ne fallait pas rater à Tokyo

    Finale et médaille pour les Red Lions, doublé pour Elaine Thomp­son-He­rah, le retour en bronze de Biles: ce qu’il ne fallait pas rater à Tokyo

    Après leur succès en demi-finale contre l’Inde, les Red Lions sont assurés d’une médaille. L’or ou l’argent? Réponse jeudi. Cette qualification pour la finale du tournoi de hockey est la principale satisfaction belge de la journée, marquée également par le retour à la compétition de la gymnaste Simone Biles. L’Américaine a empoché le bronze à la poutre. En athlétisme, c’est le doublé de Elaine Thompson-Herah, victorieuse du 200m, et le premier titre olympique d’Armand Duplantis à la perche qui ont fait vibrer la capitale japonaise.
  1. De Nafi Thiam aux Red Lions: dix chances belges de médailles à Tokyo
    JO 2020

    De Nafi Thiam aux Red Lions: dix chances belges de médailles à Tokyo

    J-1 avant l’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo. Avec 122 athlètes présents dans la capitale japonaise pour défendre le noir, le jaune et le rouge, le Team Belgium peut espérer une belle moisson de médailles. Aussi belle, voire meilleure, que les six médailles décrochées à Rio en 2016? Pas impossible. Les athlètes belges sont en tout cas nombreux à avoir pris l’avion pour Tokyo avec l’ambition de décrocher une breloque. Zoom sur quelques-uns des plus beaux espoirs de médaille du Team Belgium.