Instagram
Plein écran
© Instagram

Après la Coupe du Monde, le Red Lion Victor Wegnez casse encore un trophée

Après celui de la Coupe du Monde, remportée par la Belgique en décembre dernier, le Red Lion Victor Wegnez a cette fois cassé son trophée de meilleur jour de l’Euro, reçu samedi soir à l’issue de la finale gagnée par notre équipe nationale de hockey.

  1. Les Red Lions battent le Pays de Galles dans leur dernier match de poules

    Les Red Lions battent le Pays de Galles dans leur dernier match de poules

    Les Red Lions, déjà assurés de la première place de leur poule et de leur participation au dernier carré, n'ont pas fait dans le détail, mardi à Anvers, pour leur 3e et dernier match du groupe A de l'Euro messieurs de hockey. La Belgique, championne du monde en titre et N.2 mondiale, a en effet battu 6-0 (mi-temps: 4-0) les Pays de Galles (FIH-25), qui retrouve l'élite européenne après 20 ans d'absence. Les demi-finales du tournoi, jeudi soir, sont à présent fixées, avec Pays-Bas-Espagne, à 18h00, et Belgique-Allemagne déplacée à 20h30. La finale est elle programmée samedi dès 20h30.
  2. Euro Hockey Indoor: l’Allemagne sacrée, la Belgique évite la relégation

    Euro Hockey Indoor: l’Allemagne sacrée, la Belgique évite la relégation

    L'Allemagne, 2e nation mondiale, a remporté son 16e titre messieurs de champion d'Europe de hockey en salle, dimanche dans son Horst-Korber-Sportzentrum de Berlin. Le pays hôte a battu l'Autriche, N.1 mondial et tenant du titre, par 6-3 (mi-temps: 2-1), confirmant son statut de favori à l'entame du tournoi. Les Allemands ont ainsi réussi la performance de décrocher 18 médailles en 19 éditions (16 or, 1 argent et 1 bronze).
  1. Tom Boon quitte le Racing pour le Léopold: “Je pense  déjà à ma reconversion”

    Tom Boon quitte le Racing pour le Léopold: “Je pense déjà à ma reconversi­on”

    Tom Boon, l'attaquant vedette des Red Lions, a signé vendredi midi un contrat de cinq ans avec le Royal Léopold Club, champion de Belgique de hockey en titre. Le Bruxellois de 29 ans échange donc les rayures noires et blanches du Racing, avec lesquelles il a évolué durant 8 saisons, pour celles rouges et blanches du club de l'Avenue Dupuich, où il rejoint Maxime Plennevaux, un autre attaquant des Red Lions revenu lui au bercail après deux années à l'étranger.
  2. Les Red Lions récidivent, nouvelle victoire contre la Grande-Bretagne

    Les Red Lions récidivent, nouvelle victoire contre la Gran­de-Bretag­ne

    Au lendemain de leur victoire 3-2 contre la Grande-Bretagne (FIH-7), les Red Lions, l'équipe belge championne du monde et d'Europe de hockey masculin, ont remis le couvert en prenant la mesure 2-1 de la 7e nation mondiale dans leur 10e match de la Hockey Pro League, dimanche à Uccle. Avec 24 points, la Belgique prend le large en tête du classement du tournoi rassemblant les 9 meilleures nations mondiales, avant de recevoir mercredi (18h30) les Pays-Bas, 2e avec 17 unités.
  1. Une impressionnante avalanche près de Chamonix
    Play

    Une impression­nan­te avalanche près de Chamonix

    16 avril
  2. Un SUV saute un pont-levis en Floride
    Play

    Un SUV saute un pont-le­vis en Floride

    16 avril