Plein écran
© BELGA

Arthur Van Doren n’est plus le meilleur joueur du monde

HockeyArthur Van Doren n'a pas été reconduit comme meilleur joueur mondial. L'Anversois de 25 ans a en effet été devancé au référendum du Joueur de l'année 2019 par l'Indien Manpreet Singh, a fait savoir jeudi la fédération internationale (FIH). Le capitaine de la 4e nation mondiale a obtenu 35,2 pc des suffrages, contre 19,7 au double lauréat belge du trophée de 2017 et 2018, et 16,5 pc à l'Argentin Lucas Vila.

  1. Nouvelle défaite pour les Red Panthers

    Nouvelle défaite pour les Red Panthers

    Les Red Panthers se sont inclinées 2-0 face aux Pays-Bas, championne du monde et d’Europe en titre, lors de leur 12e rencontre de Hockey Pro League, dimanche après-midi à ‘s-Hertogenbosch (P-B). La Belgique, 13e mondiale, a tenu 44 minutes avant de s’incliner sur deux penalty corners transformés par Frederique Matla (44e) et Caia Maasakker (60e). Les Belges, avec 18 points sur 36 se maintiennent à la 5e place du classement de la compétition, avant leur quatre dernières rencontres de la phase régulière où elles tenteront de réintégrer le top 4, synonyme de qualification pour la phase finale à Amsterdam, fin juin.
  2. Vainqueurs 4-1 de l'Argentine, les Red Lions joueront les Pays-Bas en demi-finales

    Vainqueurs 4-1 de l'Argenti­ne, les Red Lions joueront les Pays-Bas en de­mi-finales

    Les Red Lions, champions du monde et N.1 mondiaux, se sont imposés 4-1 (mi-temps: 2-0) face à l'Argentine, 4es à la FIH et au classement de la compétition, dans leur 14e et dernier match de la phase régulière de la Hockey Pro League, dimanche à Anvers. Ce résultat permet de fixer l'une des demi-finales du Final Four du week-end prochain à Amsterdam, avec la Belgique, 2e, qui affrontera les Pays-Bas, désormais assurés de la 3e place. L'autre demie opposera l'Australie, leader de la compétition avant la phase finale, à soit l'Argentine soit la Grande-Bretagne qui joue en début de soirée contre la Nouvelle-Zélande.
  3. Vincent Vanasch reste le meilleur gardien du monde

    Vincent Vanasch reste le meilleur gardien du monde

    Pour la troisième année consécutive, Vincent Vanasch a été sacré ‘Goalkeeper of the year’, le meilleur gardien mondial de 2019 en hockey, selon un référendum organisé par la fédération internationale (FIH) et rendu public ce mardi. Le dernier rempart des Red Lions, déjà élu en 2017 et 2018, a prolongé d’un an son statut et a été préféré à l’Australien Tyler Lovell, au Canadien David Carter, à l’Espagnol Quico Cortes et à l’Allemand Victor Aly.
  1. Un lieu de tournage de Peaky Blinders transformé en site de vaccination Covid
    Play
    Coronavirus

    Un lieu de tournage de Peaky Blinders transformé en site de vaccinati­on Covid

    15:11
  2. Une fête avec 300 personnes interrompue à Londres
    Play

    Une fête avec 300 personnes interrom­pue à Londres

    10:36