Arthur Van Doren n’est plus le meilleur joueur du monde
HockeyArthur Van Doren n'a pas été reconduit comme meilleur joueur mondial. L'Anversois de 25 ans a en effet été devancé au référendum du Joueur de l'année 2019 par l'Indien Manpreet Singh, a fait savoir jeudi la fédération internationale (FIH). Le capitaine de la 4e nation mondiale a obtenu 35,2 pc des suffrages, contre 19,7 au double lauréat belge du trophée de 2017 et 2018, et 16,5 pc à l'Argentin Lucas Vila.
Partager par e-mail
Double meilleur Espoir mondial (2016-2017) et meilleur Joueur du monde (2017-2018), champion du monde et d'Europe, vice-champion olympique, champion continental en U16, U18 et U21, multiple champion de Belgique avec son club d'origine du Dragons, champion des Pays-Bas avec Bloemendaal la saison dernière, 'King Arthur' partait pourtant favori, face à Singh, Vila et les deux Australien Eddie Ockendan et Aran Zalewski, qui complétait le top 5 des nominés.
Une première pour l’Inde
Singh, premier Indien à remporter ce prix depuis sa création en 1999, a fait ses débuts en équipe nationale en 2011. Il possède plus de 260 capes, mais en 2019 son palmarès ne note qu'une qualification pour les JO de Tokyo et une victoire finale en World Series (la division B après la Pro League).
Le hockey belge a néanmoins été récompensé en début de semaine avec le trophée de meilleur gardien mondial attribué mardi à Vincent Vanasch pour la 3e année consécutive.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Hockey
Voici le calendrier de la Belgique lors de la Pro League 2020
Voici le programme des équipes nationales messieurs et dames de hockey lors de la deuxième édition de la Hockey Pro League, publié mercredi par la fédération internationale (FIH): -
Nouvelle défaite pour les Red Panthers
Les Red Panthers se sont inclinées 2-0 face aux Pays-Bas, championne du monde et d’Europe en titre, lors de leur 12e rencontre de Hockey Pro League, dimanche après-midi à ‘s-Hertogenbosch (P-B). La Belgique, 13e mondiale, a tenu 44 minutes avant de s’incliner sur deux penalty corners transformés par Frederique Matla (44e) et Caia Maasakker (60e). Les Belges, avec 18 points sur 36 se maintiennent à la 5e place du classement de la compétition, avant leur quatre dernières rencontres de la phase régulière où elles tenteront de réintégrer le top 4, synonyme de qualification pour la phase finale à Amsterdam, fin juin. -
Les Red Panthers battent la Chine et se rapprochent des JO
-
Vainqueurs 4-1 de l'Argentine, les Red Lions joueront les Pays-Bas en demi-finales
Les Red Lions, champions du monde et N.1 mondiaux, se sont imposés 4-1 (mi-temps: 2-0) face à l'Argentine, 4es à la FIH et au classement de la compétition, dans leur 14e et dernier match de la phase régulière de la Hockey Pro League, dimanche à Anvers. Ce résultat permet de fixer l'une des demi-finales du Final Four du week-end prochain à Amsterdam, avec la Belgique, 2e, qui affrontera les Pays-Bas, désormais assurés de la 3e place. L'autre demie opposera l'Australie, leader de la compétition avant la phase finale, à soit l'Argentine soit la Grande-Bretagne qui joue en début de soirée contre la Nouvelle-Zélande. -
Vincent Vanasch reste le meilleur gardien du monde
Pour la troisième année consécutive, Vincent Vanasch a été sacré ‘Goalkeeper of the year’, le meilleur gardien mondial de 2019 en hockey, selon un référendum organisé par la fédération internationale (FIH) et rendu public ce mardi. Le dernier rempart des Red Lions, déjà élu en 2017 et 2018, a prolongé d’un an son statut et a été préféré à l’Australien Tyler Lovell, au Canadien David Carter, à l’Espagnol Quico Cortes et à l’Allemand Victor Aly.
-
Vincent Vanasch quitte le Waterloo Ducks: “Besoin de nouveaux défis”
Vincent Vanasch, le gardien des Red Lions, va quitter le Waterloo Ducks au terme de la saison pour Rot-Weiss Cologne, en Allemagne. -
Hockey : les Red Panthers s'imposent 1-0 face à l'Australie
-
Le cap des 50.000 hockeyeurs atteint en Belgique
Quelques semaines après le triomphe des Red Lions à l'Euro d'Anvers, la Belgique a officiellement franchi le cap des 50.000 pratiquants de hockey sur gazon, se félicite vendredi la fédération (ARBH) dans un communiqué.