BELGA
Plein écran
© BELGA

Arthur Van Doren n’est plus le meilleur joueur du monde

HockeyArthur Van Doren n'a pas été reconduit comme meilleur joueur mondial. L'Anversois de 25 ans a en effet été devancé au référendum du Joueur de l'année 2019 par l'Indien Manpreet Singh, a fait savoir jeudi la fédération internationale (FIH). Le capitaine de la 4e nation mondiale a obtenu 35,2 pc des suffrages, contre 19,7 au double lauréat belge du trophée de 2017 et 2018, et 16,5 pc à l'Argentin Lucas Vila.

  1. Euro Hockey Indoor: l’Allemagne sacrée, la Belgique évite la relégation

    Euro Hockey Indoor: l’Allemagne sacrée, la Belgique évite la relégation

    L'Allemagne, 2e nation mondiale, a remporté son 16e titre messieurs de champion d'Europe de hockey en salle, dimanche dans son Horst-Korber-Sportzentrum de Berlin. Le pays hôte a battu l'Autriche, N.1 mondial et tenant du titre, par 6-3 (mi-temps: 2-1), confirmant son statut de favori à l'entame du tournoi. Les Allemands ont ainsi réussi la performance de décrocher 18 médailles en 19 éditions (16 or, 1 argent et 1 bronze).
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  3. Vincent Vanasch reste le meilleur gardien du monde

    Vincent Vanasch reste le meilleur gardien du monde

    Pour la troisième année consécutive, Vincent Vanasch a été sacré ‘Goalkeeper of the year’, le meilleur gardien mondial de 2019 en hockey, selon un référendum organisé par la fédération internationale (FIH) et rendu public ce mardi. Le dernier rempart des Red Lions, déjà élu en 2017 et 2018, a prolongé d’un an son statut et a été préféré à l’Australien Tyler Lovell, au Canadien David Carter, à l’Espagnol Quico Cortes et à l’Allemand Victor Aly.
  1. Finale et médaille pour les Red Lions, doublé pour Elaine Thompson-Herah, le retour en bronze de Biles: ce qu’il ne fallait pas rater à Tokyo

    Finale et médaille pour les Red Lions, doublé pour Elaine Thomp­son-He­rah, le retour en bronze de Biles: ce qu’il ne fallait pas rater à Tokyo

    Après leur succès en demi-finale contre l’Inde, les Red Lions sont assurés d’une médaille. L’or ou l’argent? Réponse jeudi. Cette qualification pour la finale du tournoi de hockey est la principale satisfaction belge de la journée, marquée également par le retour à la compétition de la gymnaste Simone Biles. L’Américaine a empoché le bronze à la poutre. En athlétisme, c’est le doublé de Elaine Thompson-Herah, victorieuse du 200m, et le premier titre olympique d’Armand Duplantis à la perche qui ont fait vibrer la capitale japonaise.
  2. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.