Belgique-Inde en Pro League: une belle victoire pour les Red Panthers, un partage pour les Lions
HockeyFortunes diverses pour les équipes nationales belges contre l’Inde en Hockey Pro League. Les Red Panthers se sont imposées grâce à des buts de Barbara Nelen et Ambre Ballenghien (2-1), les Red Lions ont été contraints au partage (3-3) avant de laisser le bonus aux Indiens aux shoot-outs (4-5).
Les Red Panthers ont battu 2-1 l'Inde dans la 1re de leurs deux confrontations face à la 6e nation mondiale, la 11e de Hockey Pro League, samedi à Wilrijk. L'équipe féminine belge de hockey a livré une prestation convaincante face aux demi-finalistes des JO de Tokyo. Leur domination sur l'ensemble de la rencontre a été telle que les Red Panthers auraient dû mener par 3 à 4 buts d'écart avant le dernier quart-temps lorsqu'une erreur défensive a permis aux Indiennes de sauver l'honneur, sans mettre le succès belge en danger. Le match retour aura lieu dimanche, même heure, même lieu.
Le 1er but belge est tombé dès la 3e minute, après deux déviations successives pour servir la capitaine Barbara Nelen, qui trompait son homologue adverse Savita (3e). Malgré plusieurs penalty-corners (pc) et un nombre impressionnant de pénétrations et de tirs en faveur des Panthers, le marquoir n'évoluait plus jusqu'à la mi-temps. Peu après la reprise et un 5e pc belge, Alix Gerniers servait parfaitement Ambre Ballenghien, qui déviait dans le but indien (35e). Cette dernière a encore touché le poteau adverse à deux reprises en deuxième mi-temps. Le seul reproche d'ailleurs exprimé par Raoul Ehren, le coach belge, qui a "apprécié la prestation", mais aurait aimé voir plus de concrétisations aux offensives de ses protégées. Les Indiennes ont sauvé l'honneur dans le dernier quart-temps sur une erreur défensive dont a profité Lalremsiami (48e).
Cette défaite de l’Inde permet à l’Argentine de d’un premier sacre en Pro League. L’Inde est désormais hors-course pour la victoire finale et seules les Néerlandaises, doubles tenantes du titre, peuvent encore revenir à hauteur des Argentines. La Belgique pointe, de son côté, à la sixième place du classement.
Un partage et des regrets pour les Red Lions
Les Red Lions ont partagé 3-3 avec l’Inde dans leur 13e match de Hockey Pro League, mardi à Anvers, perdant ensuite 4-5 aux shoot-outs le point de bonus. La revanche aura lieu dimanche (16h30) toujours face à la 4e nation mondiale.
Les buts belges ont été inscrits par Cédric Charlier (21e), Simon Gougnard (36e) et Nicolas De Kerpel (51e). L’Inde, médaillée de bronze à Tokyo, avait ouvert le score par Shamsher Singh (18e) et a arraché le partage grâce à des buts de Harmanpreet Singh sur stroke (52e) et Jarmanpreet Singh en toute fin de match sur pc (58e). Aux shoot-outs, les deux équipes se sont tenues jusqu’à 4-4 avant qu’Alexander Hendrickx ne rate un stroke et qu’Akashdeep Singh ne trompe Loic Van Doren pour empocher le point de bonus.
La Belgique, tenante du titre, pointe toujours en troisième position du classement de la compétition avec 28 points en 13 matches joués, une unité derrière l’Inde, et trois points derrière les Pays-Bas, qui mènent la danse et qui ont deux matchs de retard.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Sportive et sportif belges de l’année: les nommés
Sportspress, l'Association professionnelle belge des journalistes sportifs, a dévoilé lundi ses nommés pour les titres de Sportif, Sportive, Espoir, Equipe, Entraîneur et Paralympien de l'année 2021. Les lauréats seront connus le dimanche 19 décembre lors d'une cérémonie organisée à Schelle. -
L’accueil triomphal des Red Lions à Nina Derwael
Nina Derwael a réalisé une performance historique aux JO en remportant la médaille d’or à l’épreuve des barres asymétriques. À son retour à l’hôtel Mito Plaza, les Red Lions ont réservé une superbe surprise à la championne olympique. À sa sortie de l’ascenseur, les hockeyeurs belges l’ont applaudie et acclamée chaleureusement. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Hockey Pro League: les Red Lions doublent la mise contre l’Allemagne
Au lendemain de leur victoire 6-1 samedi à Uccle, les Red Lions, l'équipe nationale masculine de hockey, se sont à nouveau imposés dimanche (5-3) face à l'Allemagne dans leur 2e match de la Hockey Pro League.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
“Le capitaine Haddock n’aurait jamais pu survivre à la tension de la finale de hockey”
La presse anglo-saxonne ne tarit pas d’éloges sur l’équipe nationale belge masculine de hockey sur gazon, les Red Lions, qui s’est parée d’or jeudi à Tokyo en battant les Kookaburras australiens à l’issue d’une session “dramatique”, “palpitante”, tendue” ou encore “extraordinaire” de shoot-out en finale du tournoi olympique. -
Hockey Pro League
Les Red Panthers s’inclinent avec les honneurs devant les Pays-Bas
Les Red Panthers, l’équipe nationale belge féminine de hockey, s’est inclinée 2-0 devant les Pays-Bas lors de la première rencontre de la 3e édition de la Hockey Pro League, mercredi soir au Wagener Stadium d’Amstelveen.