Grâce à Victor Wegnez, la Belgique conserve la tête de son groupe avant la dernière journée de la phase de poules.
Plein écran
Grâce à Victor Wegnez, la Belgique conserve la tête de son groupe avant la dernière journée de la phase de poules. © BELGA

Coupe du monde de hockey: les Red Lions arrachent le partage contre l’Allemagne et gardent l’avantage

Pas de vainqueur dans le choc entre la Belgique et l’Allemagne au Mondial de hockey. Après le 5-0 infligé à la Corée du Sud, la Belgique a arraché le point du partage dans les dernière minutes grâce à un but de Victor Wegnez (2-2) et conserve la première place de son groupe devant l’Allemagne, à la différence de buts. Les champions du monde en titre tenteront de conserver leur première place, synonyme de qualification directe pour les quarts de finale, lors de leur dernier match de poules, vendredi, contre le Japon.

  1. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  2. Les Red Lions entre déception et fierté: “Il faut aussi savoir perdre”

    Les Red Lions entre déception et fierté: “Il faut aussi savoir perdre”

    Les Red Lions menaient 0-2 à l’issue du premier quart-temps de la finale de la Coupe du monde de hockey mais les champions du monde en titre ont vu l’Allemagne revenir dans la partie avant de s’imposer à l’issue des shoot-outs (3-3, 5-5), dimanche à Bhubaneswar, en Inde. Une défaite forcément douloureuse pour les champions olympiques, mais les Belges sont aussi fiers du chemin parcouru lors de cette Coupe du monde.