BELGA
Plein écran
© BELGA

Euro de hockey: les Red Panthers s'imposent face à l'Espagne et décrochent la médaille de bronze

Après l'argent en 2017, les Reds Panthers ont pris la 3e place du championnat d'Europe féminin de hockey sur gazon en s'imposant face à l'Espagne 3-1 (mi-temps: 1-0) dans le match pour la médaille de bronze dimanche à Amsterdam.

  1. Arthur Van Dooren, avant la demi-finale de l’Euro de hockey: “Battre les Pays-Bas chez eux, il n’y a pas mieux !”
    Interview

    Arthur Van Dooren, avant la de­mi-finale de l’Euro de hockey: “Battre les Pays-Bas chez eux, il n’y a pas mieux !”

    Ce devait être la finale. Ce sera la finale… avant la lettre. Les Red Lions retrouveront les Pays-Bas ce jeudi soir à Amsterdam en demi-finale du championnat d’Europe pour un derby des Plats Pays explosif. Ils le doivent à une défaite 2-1 contre l’Angleterre, mais aussi à un sixième et dernier goal inscrit par les Néerlandais à six secondes de la fin (!) contre le Pays de Galles, qui leur a permis de terminer premiers de leur poule devant l’Allemagne... à la différence de buts. Le duel de prestige sent en tout cas le souffre. Les Hollandais voudront une revanche de leur défaite aux shoot-outs en finale de la Coupe du Monde en Inde fin 2018, tandis que les Belges gardent encore en travers de la gorge la finale du championnat d’Europe 2017 perdue 4-2 dans ce même stade d’Amstelveen alors qu’ils menaient 0-2 au repos. Le match sera aussi particulier pour Arthur Van Dooren, l’arrière central et ancien meilleur joueur du monde, champion des Pays-Bas cette saison avec le club de Bloemendaal.
  2. Deux points en ouverture pour les Red Lions, bien engagés pour redevenir numéro 1
    Mise à jour

    Deux points en ouverture pour les Red Lions, bien engagés pour redevenir numéro 1

    En prenant leurs deux premières unités lors de leur duel d’ouverture contre l’Australie, les Red Lions ont bien entamé la campagne 2020 de Pro League, samedi à Sydney. Les champions du monde et d’Europe ont en effet partagé l’enjeu 2-2 avec les Kookaburras, N.1 mondiaux, avant d’empocher le point de bonus en s’imposant 4-2 aux shoot-outs. Le duel retour aura lieu dimanche (07h30 belges) et pourrait permettre aux hommes de Shane McLeod, séparés de seulement 2 points avec les Aussies, de reprendre leur dû en tête du classement mondial selon le nouveau système mis en place depuis janvier par la FIH.