Simon Gougnard
Plein écran
Simon Gougnard © BELGA

Hockey: la Belgique s'incline 0-2 face à l'Australie

En perdant 0-2 devant l'Australie (FIH-2), mercredi à Anvers pour leur 13e et avant-dernier match de Hockey Pro League, les Red Lions ont définitivement laissé à leurs adversaires du jour le gain de la 1e place de la phase régulière de la compétition avant le Final Four d'Amsterdam (28 et 30 juin). 

  1. Les Red Lions se qualifient pour le Final Four
    hockey pro league

    Les Red Lions se qualifient pour le Final Four

    Les Red Lions ont remporté 4-0 (mi-temps: 1-0) face à la Nouvelle-Zélande (FIH-8) leur 12e match de la Hockey Pro League, dimanche à Anvers. Désormais mathématiquement assurés de leur participation aux demi-finales, les champions du monde en titre et N.1 mondiaux, se maintiennent à la deuxième place du classement de la compétition, à un souffle de l’Australie (FIH-2), qu’ils accueilleront mercredi à Anvers.
  2. Les Red Lions récidivent, nouvelle victoire contre la Grande-Bretagne

    Les Red Lions récidivent, nouvelle victoire contre la Gran­de-Bretag­ne

    Au lendemain de leur victoire 3-2 contre la Grande-Bretagne (FIH-7), les Red Lions, l'équipe belge championne du monde et d'Europe de hockey masculin, ont remis le couvert en prenant la mesure 2-1 de la 7e nation mondiale dans leur 10e match de la Hockey Pro League, dimanche à Uccle. Avec 24 points, la Belgique prend le large en tête du classement du tournoi rassemblant les 9 meilleures nations mondiales, avant de recevoir mercredi (18h30) les Pays-Bas, 2e avec 17 unités.
  3. Les Red Panthers qualifiées pour les demi-finales de l’Euro

    Les Red Panthers qualifiées pour les de­mi-finales de l’Euro

    La Belgique a réussi à se qualifier pour les demi-finales de l’Euro de hockey féminin, mercredi soir à Amsterdam. Au bout du suspense, les Red Panthers ont partagé l’enjeu 1-1 avec l’Angleterre dans leur 3e et dernier match du groupe B, terminant à la 2e place de leur poule. Les demi-finales opposeront ainsi l’Allemagne (FIH-4) à l’Espagne (FIH-7) d’une part, et les Pays-Bas (FIH-1) à l’a Belgique (FIH-11) d’autre part.