Simon Gougnard
Plein écran
Simon Gougnard © BELGA

Hockey: la Belgique s'incline 0-2 face à l'Australie

En perdant 0-2 devant l'Australie (FIH-2), mercredi à Anvers pour leur 13e et avant-dernier match de Hockey Pro League, les Red Lions ont définitivement laissé à leurs adversaires du jour le gain de la 1e place de la phase régulière de la compétition avant le Final Four d'Amsterdam (28 et 30 juin). 

  1. Les Red Lions se qualifient pour le Final Four
    hockey pro league

    Les Red Lions se qualifient pour le Final Four

    Les Red Lions ont remporté 4-0 (mi-temps: 1-0) face à la Nouvelle-Zélande (FIH-8) leur 12e match de la Hockey Pro League, dimanche à Anvers. Désormais mathématiquement assurés de leur participation aux demi-finales, les champions du monde en titre et N.1 mondiaux, se maintiennent à la deuxième place du classement de la compétition, à un souffle de l’Australie (FIH-2), qu’ils accueilleront mercredi à Anvers.
  2. La Nouvelle-Zélande battue à Londres, les Red Panthers 5es au classement final
    Hockey Pro League

    La Nouvelle-Zélande battue à Londres, les Red Panthers 5es au classement final

    Après leur courte défaite 1-2 devant l'Argentine, dimanche à Anvers dans leur dernier match de Pro League, les Red Panthers étaient en attente du résultat du dernier match à suivre entre les Britanniques et les Néo-Zélandaises, qui les suivaient à trois points, pour connaître leur classement final. La défaite 3-1 des Océaniennes à Londres a donc confirmé la 5e place finale de la Belgique dans cette première édition de la Pro League, un résultat inespéré pour les joueuses de Niels Thijssen, classée au 13e rang mondial seulement.
  3. Les Red Lions s’inclinent aux shoot-outs
    Pro League

    Les Red Lions s’inclinent aux shoot-outs

    Menés de deux buts d’écart avant le dernier quart-temps, les Red Lions ont réussi à néanmoins partager 4-4 avec l’Allemagne (FIH-6), dimanche à Anvers, à l’occasion de leur 8e rencontre de Pro League. Les champions du monde et N.1 mondiaux ont par la suite perdu le point de bonus, s’inclinant 3-4 aux shoot-outs. Toujours invaincus en 17 rencontres depuis le mois de juillet 2018, la Belgique, dépassée par l’Australie, est toutefois reléguée à la 2e place du classement de la compétition rassemblant les huit meilleurs nations mondiales.
  1. Jeune critique de rap, Julien cartonne sur la Toile : “Maintenant que je pèse dans le game, j'ai plus le temps”
    Play

    Jeune critique de rap, Julien cartonne sur la Toile : “Maintenant que je pèse dans le game, j'ai plus le temps”

    11:49
  2. Première apparition publique de Joe Biden avec sa botte orthopédique
    Play

    Première apparition publique de Joe Biden avec sa botte orthopédi­que

    9:32