Simon Gougnard
Plein écran
Simon Gougnard © BELGA

Hockey: la Belgique s'incline 0-2 face à l'Australie

En perdant 0-2 devant l'Australie (FIH-2), mercredi à Anvers pour leur 13e et avant-dernier match de Hockey Pro League, les Red Lions ont définitivement laissé à leurs adversaires du jour le gain de la 1e place de la phase régulière de la compétition avant le Final Four d'Amsterdam (28 et 30 juin). 

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Les Red Lions se qualifient pour le Final Four
    hockey pro league

    Les Red Lions se qualifient pour le Final Four

    Les Red Lions ont remporté 4-0 (mi-temps: 1-0) face à la Nouvelle-Zélande (FIH-8) leur 12e match de la Hockey Pro League, dimanche à Anvers. Désormais mathématiquement assurés de leur participation aux demi-finales, les champions du monde en titre et N.1 mondiaux, se maintiennent à la deuxième place du classement de la compétition, à un souffle de l’Australie (FIH-2), qu’ils accueilleront mercredi à Anvers.
  3. Arthur Van Doren n’est plus le meilleur joueur du monde
    Hockey

    Arthur Van Doren n’est plus le meilleur joueur du monde

    Arthur Van Doren n'a pas été reconduit comme meilleur joueur mondial. L'Anversois de 25 ans a en effet été devancé au référendum du Joueur de l'année 2019 par l'Indien Manpreet Singh, a fait savoir jeudi la fédération internationale (FIH). Le capitaine de la 4e nation mondiale a obtenu 35,2 pc des suffrages, contre 19,7 au double lauréat belge du trophée de 2017 et 2018, et 16,5 pc à l'Argentin Lucas Vila.
  1. “Les 57 minutes les plus incroyables du sport belge”:  la presse dithyrambique après une journée “histORique”

    “Les 57 minutes les plus incroya­bles du sport belge”: la presse dithyrambi­que après une journée “histORique”

    La presse belge a forcément fait la part belle à l’actualité sportive vendredi matin après la journée faste pour la délégation belge jeudi aux Jeux Olympiques de Tokyo. La Belgique a remporté deux titres olympiques en peu de temps avec Nafissatou Thiam, sacrée double championne olympique de l’heptathlon, et les Red Lions, en or cinq ans après leur défaite en finale à Rio.
  2. Les Pays-Bas prennent leur revanche sur les Red Lions, invaincus depuis 19 matches
    Mise à jour

    Les Pays-Bas prennent leur revanche sur les Red Lions, invaincus depuis 19 matches

    Battus par les Pays-Bas lors de leur 9e rencontre de Hockey Pro League, les Red Lions ont perdu leur brevet d'invincibilité qu'ils détenaient avec 19 matches sans défaite, samedi à Anvers. Les champions du monde en titre et N.1 mondiaux, se sont en effet inclinés 0-4 (mi-temps: 0-0) face aux Néerlandais, champions d'Europe et 3es à la FIH, qu'ils avaient privés d'un sacre mondial en décembre dernier en Inde.
  3. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.