Hockey : les Red Panthers s'imposent 1-0 face à l'Australie
Après cinq revers consécutifs en Hockey Pro League, l'équipe nationale dames de hockey a réussi à décrocher un premier succès depuis le 30 mai en s'imposant 1-0 devant l'Australie, mercredi à Anvers. Déjà victorieuse 1-2 à l'aller à Melbourne, les Red Panthers se sont ainsi jouées par deux fois de la 3e nation mondiale ainsi qu'au classement de la compétition.
Partager par e-mail
Les joueuses de Niels Thijssen on fait jeu égal en première mi-temps, dominant les premières minutes du premier quart-temps et les dernières du deuxième. Les tirs de Gerniers, d'un côté, et de Malone, de l'autre, inauguraient la partie mais les deux gardiennes se montraient attentives.
But invalidé
Si D'Hooghe était mise en dificulté sur un tir de loin dans le 2e quart-temps, la balle franchissant la ligne de but, l'arbitre vidéo devait se reprendre à deux fois pour invalider le goal, aucune joueuse australienne n'ayant touché la balle dans le cercle. Cinq minutes avant le repos, Versavel arma un tir de revers, mal cadré. Dans les instants suivant Sinia descendait une moitié de terrain mais son centre-tir était contré.
Rencontre équilibrée
La partie restait équilibrée en deuxième mi-temps. Hormis un tir de Limauge sur Bartram en début de 3e quart, et un contre rondement mené par les Kookaburras, mais dont l'envoi filait hors cadre, les occasions étaient rares. Le premier penalty corner (pc) du match, sifflé pour l'Australie à la 50e minute, n'inquiétait nullement D'Hooghe, déviant du gant.
Fin de match difficile
Comme lors de leurs dernières sorties, les Panthers souffraient en fin de rencontre. Un deuxième pc aussie était stoppé cette fois par la première sorteuse. Sur la contre-attaque, les Panthers obtenaient leur seul et unique pc. Vanden Borre jouait une phase sur Ballenghien qui déviait dans le but vide (53e).
Cinquième place
Écartées des demi-finales, les Red Panthers, 13e mondiales, qui disputaient leur 15e des 16 rencontres programmées, se maintiennent à la 5e place avant de clôturer leur campagne dimanche contre l'Argentine (FIH-2). Elles comptent désormais 21 points, soit trois de plus que la Nouvelle-Zélande, qui se déplace dimanche en Grande-Bretagne.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les Red Panthers s'inclinent aussi contre les Pays-Bas
Les Red Panthers ont subi une courte défaite 1-2 face aux Pays-Bas, championne du monde et d'Europe en titre, lors de leur 11e rencontre de Hockey Pro League, samedi après-midi à Anvers. La Belgique, 13e nation mondiale, recule ainsi à la 5e place du classement de la compétition, avant de se rendre dimanche pour la manche retour contre les Néerlandaises à 's-Hertogenbosh (13h30). -
hockey pro league
Les Red Lions se qualifient pour le Final Four
Les Red Lions ont remporté 4-0 (mi-temps: 1-0) face à la Nouvelle-Zélande (FIH-8) leur 12e match de la Hockey Pro League, dimanche à Anvers. Désormais mathématiquement assurés de leur participation aux demi-finales, les champions du monde en titre et N.1 mondiaux, se maintiennent à la deuxième place du classement de la compétition, à un souffle de l’Australie (FIH-2), qu’ils accueilleront mercredi à Anvers. -
Les Red Panthers écartées des demi-finales
Les Red Panthers se sont inclinées par 0-3 devant la Nouvelle-Zélande, 6e nation mondiale, samedi à Anvers, dans le cadre de leur 14e rencontre de Hockey Pro League. Cette défaite, malgré qu'elle ait eu du mal à se dessiner, élimine officiellement la Belgique des demi-finales, fin juin à Amsterdam. -
Les Red Panthers battues 2-0 par l'Allemagne pour leur reprise en Hockey Pro League
Pour sa reprise après 6 six mois d’interruption en raison de la pandémie de Covid-19, l’équipe nationale dames de hockey, 11e mondiale, s’est inclinée 2-0 (mi-temps: 0-0) devant l’Allemagne (FIH-4), dans son 5e match de Hockey Pro League, mardi après-midi, à Düsseldorf. -
Nouvelle défaite pour les Red Panthers
Les Red Panthers se sont inclinées 2-0 face aux Pays-Bas, championne du monde et d’Europe en titre, lors de leur 12e rencontre de Hockey Pro League, dimanche après-midi à ‘s-Hertogenbosch (P-B). La Belgique, 13e mondiale, a tenu 44 minutes avant de s’incliner sur deux penalty corners transformés par Frederique Matla (44e) et Caia Maasakker (60e). Les Belges, avec 18 points sur 36 se maintiennent à la 5e place du classement de la compétition, avant leur quatre dernières rencontres de la phase régulière où elles tenteront de réintégrer le top 4, synonyme de qualification pour la phase finale à Amsterdam, fin juin.
-
Mise à jour
Les Pays-Bas prennent leur revanche sur les Red Lions, invaincus depuis 19 matches
Battus par les Pays-Bas lors de leur 9e rencontre de Hockey Pro League, les Red Lions ont perdu leur brevet d'invincibilité qu'ils détenaient avec 19 matches sans défaite, samedi à Anvers. Les champions du monde en titre et N.1 mondiaux, se sont en effet inclinés 0-4 (mi-temps: 0-0) face aux Néerlandais, champions d'Europe et 3es à la FIH, qu'ils avaient privés d'un sacre mondial en décembre dernier en Inde. -
Les Red Lions sont en finale de l’Euro de hockey
-
Les Red Panthers s'inclinent en Allemagne et leur rêve de Final Four s'échappe
Les Red Panthers, l'équipe nationale dames de hockey s'est inclinée 2-1 (mi-temps: 0-1) devant l'Allemagne (FIH-5), dans son 13e match de Hockey Pro League, mercredi soir à Krefeld (All). A la suite à ce quatrième revers consécutif (le 6e depuis le début de la compétition), la Belgique, 13e mondiale, s'éloigne de la qualification pour le Final Four, fin juin à Amsterdam. Toujours cinquièmes, les Belges pointent désormais à 8 unités au classement de leurs adversaires du jour, qui comptent un match de plus.