Comme les Red Panthers, les Red Lions ont remporté leurs deux matchs du week-end contre l'Allemagne.
Plein écran
Comme les Red Panthers, les Red Lions ont remporté leurs deux matchs du week-end contre l'Allemagne. © BELGA

Hockey Pro League: les Red Lions doublent la mise contre l’Allemagne

 Au lendemain de leur victoire 6-1 samedi à Uccle, les Red Lions, l'équipe nationale masculine de hockey, se sont à nouveau imposés dimanche (5-3) face à l'Allemagne dans leur 2e match de la Hockey Pro League. 

  1. Les Red Lions récidivent, nouvelle victoire contre la Grande-Bretagne

    Les Red Lions récidivent, nouvelle victoire contre la Gran­de-Bretag­ne

    Au lendemain de leur victoire 3-2 contre la Grande-Bretagne (FIH-7), les Red Lions, l'équipe belge championne du monde et d'Europe de hockey masculin, ont remis le couvert en prenant la mesure 2-1 de la 7e nation mondiale dans leur 10e match de la Hockey Pro League, dimanche à Uccle. Avec 24 points, la Belgique prend le large en tête du classement du tournoi rassemblant les 9 meilleures nations mondiales, avant de recevoir mercredi (18h30) les Pays-Bas, 2e avec 17 unités.
  2. Pour leurs retrouvailles avec leur public, les Red Lions écrasent l’Allemagne

    Pour leurs retrouvail­les avec leur public, les Red Lions écrasent l’Allemagne

    Les Red Lions, l’équipe nationale belge masculine de hockey, a réussi sa rentrée en Hockey Pro League en battant largement l’Allemagne par 6 buts à 1 (mi-temps: 2-0), samedi soir dans les installations d’Uccle Sport, à Bruxelles. Évoluant sous la direction de leur nouveau coach Michel van den Heuvel et retrouvant leur public pour la 1ère fois depuis leur titre olympique, les N.1 mondiaux ont pris le meilleur sur les 4e des derniers JO grâce à des buts de Sébastien Dockier, Cédric Charlier, William Ghislain, Nicolas De Kerpel (2x) et John-John Dohman. Dimanche, les deux équipes se retrouveront pour la revanche, dès 16h30.
  1. John-John Dohmen avant l’Euro des Red Lions: “Nous sommes déjà en mode Tokyo”
    Interview

    John-John Dohmen avant l’Euro des Red Lions: “Nous sommes déjà en mode Tokyo”

    Une semaine avant les Diables Rouges, les hockeyeurs belges entament samedi à 13h15 contre l’Espagne la défense de leur titre au championnat d’Europe à Amsterdam. Le tournoi sera très particulier cette année, dans la mesure où il se déroulera un mois et demi avant les Jeux Olympiques à Tokyo, l’endroit où les Red Lions rêvent d’entrer au Panthéon de leur sport en décrochant la médaille d’or. “C’est le début de la dernière ligne droite, du sprint final”, a confié le médian John-John Dohmen, 33 ans, le joueur le plus capé de l’équipe avec 404 sélections. “Nous sommes impatients de voir comment cela va se passer.” Entretien.
  2. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.