Les Red Lions
Plein écran
Les Red Lions © BELGA

La Belgique et les Pays-Bas déposent une candidature commune pour organiser les Mondiaux de hockey en 2026

La Belgique et les Pays-Bas ont déposé une candidature commune pour organiser, en 2026, les Coupes du monde de hockey dames et messieurs. La FIH, fédération internationale de hockey, l'a annoncé mercredi.

  1. Coupe du monde de hockey: les Red Lions arrachent le partage contre l’Allemagne et gardent l’avantage

    Coupe du monde de hockey: les Red Lions arrachent le partage contre l’Allemagne et gardent l’avantage

    Pas de vainqueur dans le choc entre la Belgique et l’Allemagne au Mondial de hockey. Après le 5-0 infligé à la Corée du Sud, la Belgique a arraché le point du partage dans les dernière minutes grâce à un but de Victor Wegnez (2-2) et conserve la première place de son groupe devant l’Allemagne, à la différence de buts. Les champions du monde en titre tenteront de conserver leur première place, synonyme de qualification directe pour les quarts de finale, lors de leur dernier match de poules, vendredi, contre le Japon.
  2. Les Red Lions dominent la Nouvelle-Zélande et se qualifient pour les demi-finales de la Coupe du monde
    Hockey

    Les Red Lions dominent la Nouvelle-Zélande et se qualifient pour les de­mi-finales de la Coupe du monde

    Une première mi-temps presque parfaite, un deuxième acte plus poussif, mais une qualification acquise sans trembler: la Belgique est venue à bout de la Nouvelle-Zélande en quart de finale de la Coupe du monde de hockey (2-0). Grâce à des buts de Tom Boon et de Florent van Aubel, les Red Lions, champions du monde en titre, se placent dans le dernier carré, ils défieront les Pays-Bas ou la Corée du Sud en demi-finale.
  3. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.