La Nouvelle-Zélande rejoint la Belgique en quart de finale de la Coupe du monde de hockey
Directement qualifiés pour les quarts de finale grâce à leur première place en phase de poules, les Red Lions connaissent l’identité de leur adversaire pour les quarts de finale. La Nouvelle-Zélande a créé la surprise en dominant l’Inde au bout du suspense (3-3, shoot-outs: 5-4) et affrontera la Belgique, mardi, pour une place dans le dernier carré.
Tout le monde s’attendait à voir l’Inde rejoindre la Belgique en quarts de finale de la Coupe du monde de hockey mais c’est bien la Nouvelle-Zélande qui se dressera sur la route des champions du monde, mardi (14h30 belges) à Bhubaneswar. Dimanche au Kalinga Stadium, les Blacks Sticks ont fait preuve d’abnégation pour renverser le pays hôte au terme d’une incroyable séance de shoot-outs (3-3, 5-4 s-o).
Après un match moyennement abouti contre le pays de Galles pour ponctuer sa phase de groupes, l’Inde se devait d’afficher un autre visage face aux ‘Black Sticks’ devant un stade chauffé à blanc et acquis à la cause de la ‘Bharat Army’.
Sans Hardik Singh, forfait pour la suite du tournoi, mais avec Mandeep Singh, incertain, l’équipe de l’Australien Graham Reid a pris deux longueurs d’avance grâce à des buts de Lalit (17e) et Sukhjeet Singh (25e) mais la Nouvelle-Zélande, courageuse et opportuniste, a réduit l’écart via Sam Lane (2-1, 40e).
Alors qu’on pensait filer vers un quart entre Belges et Indiens après un but signé Varun Kumar (3-1, 40e), les Néo-Zélandais ont marqué à deux reprises dans les dernières minutes, via Kane Russell (3-2, 43e) et Sean Findlay (3-3, 49e), chaque fois sur pc.
La séance de shoot-outs, avec neuf tentatives de chaque côté, a tourné en faveur de la Nouvelle-Zélande (5-4), grâce à Sam Lane. En début de soirée, l’Espagne (FIH 8) a émergé d’un match contre la Malaisie (FIH 9) aussi serré que l’écart entre les nations au classement de la fédération internationale. Incapables de se départager à l’issue des 60 minutes de jeu (2-2), les deux équipes ont dû recourir à la séance de shoot-outs, au bout de laquelle les ‘Redsticks’ se sont imposés (4-3).
Menée 2-0 aux shoot-outs, l’Espagne a pu compter sur le sang-froid de Marc Miralles, qui a transformé le shoot-out décisif alors lors de la mort subite. Après un premier acte rythmé mais vierge en but, les Malaisiens ont pris l’avantage grâce à Faizal Saari (0-1, 35e). Les Espagnols ont ensuite traduit leur domination en marquant deux buts en l’espace de quelques secondes, via Miralles (1-1, 41e), déjà, et Xavier Gispert (1-2, 42e). La Malaisie, revenue à égalité sur un but de Shello Silverius (48e), a fait le dos rond jusqu’au coup de sifflet final, en vain.
L’Espagne, finaliste de l’Euro 2019 à Anvers, affrontera l’Australie, première mondiale, mardi (12h belges) à Bhubaneswar.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Une excellente banque depuis plusieurs années, selon ses clients: quels sont les atouts d'Argenta? Et que pourrait-elle encore améliorer?
Depuis plusieurs années déjà, Argenta figure en tête du classement des banques ayant obtenu le meilleur score pour leurs services de la part de leurs clients. Ceci vaut également pour l’année 2022. Cette institution financière est surtout appréciée pour son solide réseau d’agences. Ci-dessous, Guide-epargne.be a résumé la situation. -
hockey
Un récital d’entrée: les Red Lions débutent la Coupe du monde par une large victoire contre la Corée du Sud
La Belgique, championne du monde en titre, a entamé la défense de son titre par une victoire 5-0 contre la Corée du Sud samedi au Kalinga Stadium de Bhubaneswar, en Inde. Après une première mi-temps quelque peu poussive, les Red Lions ont marqué via Alexander Hendrickx sur pc, Tanguy Cosyns, Florent van Aubel, Sébastien Dockier et Arthur de Sloover. -
Monenergie.be
Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergétiques liés à votre sèche-linge
Le sèche-linge est considéré comme un des appareils électroménagers les plus énergivores. Toutefois, vous pouvez maîtriser partiellement cette consommation d’énergie. Ceux qui entretiennent minutieusement leur appareil, pourront réduire considérablement sa consommation énergétique et contribuer à la sécurité incendie. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications. -
Livios
La durée de vie d’une installation photovoltaïque: à quel moment remplacer vos panneaux solaires?
La demande de panneaux solaires continue de croître. Mais quelle est la durée de vie d’une installation? Combien de temps durent l’onduleur et les autres pièces? Comment détecter une perte d’efficacité? Devez-vous remplacer les panneaux solaires immédiatement? Le site de la construction Livios a interrogé un expert. -
Hockey Pro League: deuxième victoire des Red Panthers contre l'Allemagne
Après leur succès 1-0 samedi lors de leur première confrontation face à l'Allemagne, les Red Panthers, l'équipe nationale féminine de hockey, s'est à nouveau imposée (3-1) face aux Allemandes, pour leur troisième match de Hockey Pro League, dimanche dans les installations d'Uccle Sport, à Bruxelles.
-
Le titre de meilleur joueur du monde échappe à nouveau aux Red Lions
La fédération internationale de hockey (FIH) l’a indiqué ce vendredi: l'Indien Harmanpreet Singh et la Néerlandaise Felice Albers ont été désignés meilleurs joueur et joueuse de la saison 2021-2022. Tom Boon et Arthur De Sloover, les deux Red Lions nommés pour le trophée chez les messieurs, terminent respectivement 3e et 5e. -
Coupe du monde de hockey: les Red Lions arrachent le partage contre l’Allemagne et gardent l’avantage
Pas de vainqueur dans le choc entre la Belgique et l’Allemagne au Mondial de hockey. Après le 5-0 infligé à la Corée du Sud, la Belgique a arraché le point du partage dans les dernière minutes grâce à un but de Victor Wegnez (2-2) et conserve la première place de son groupe devant l’Allemagne, à la différence de buts. Les champions du monde en titre tenteront de conserver leur première place, synonyme de qualification directe pour les quarts de finale, lors de leur dernier match de poules, vendredi, contre le Japon. -
Victoire fleuve et première place en vue: les Red Lions ont fait le travail face au Japon
Les Red Lions ont remporté leur dernier match du groupe B de la Coupe du monde de hockey. Vendredi à Rourkela, sur le terrain d’un impressionnant Birsa Munda Stadium, la Belgique a battu le Japon (FIH 18) sur le score de 7-1. Les champions du monde devront attendre l’issue du duel entre l’Allemagne et la Corée du Sud pour connaître leur place définitive.