BELGA
Plein écran
© BELGA

“Le capitaine Haddock n’aurait jamais pu survivre à la tension de la finale de hockey”

La presse anglo-saxonne ne tarit pas d’éloges sur l’équipe nationale belge masculine de hockey sur gazon, les Red Lions, qui s’est parée d’or jeudi à Tokyo en battant les Kookaburras australiens à l’issue d’une session “dramatique”, “palpitante”, tendue” ou encore “extraordinaire” de shoot-out en finale du tournoi olympique.

  1. Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez
    Montelco

    Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez

    Regarder la télévision en linéaire n’est plus dans l’air du temps. Vous n’avez donc pas absolument besoin d’un décodeur, car aujourd’hui, vous pouvez également regarder la télévision en ligne ou via une application. La plupart du temps, il est tout à fait possible de ne pas prendre de décodeur dans votre abonnement, ce qui vous permet d’économiser sur votre facture d’internet et de télévision. MonTelco.be vous montre ce que vous pouvez économiser.
  2. Avant l’or, un long suspense: l’incroyable épilogue de la finale entre les Red Lions et l’Australie

    Avant l’or, un long suspense: l’incroyable épilogue de la finale entre les Red Lions et l’Australie

    Les Red Lions, l’équipe nationale de hockey, ont ajouté le titre olympique qui leur manquait encore à leur palmarès en remportant la finale des Jeux Olympiques de Tokyo contre l’Australie jeudi. Après un score de 1-1 après le temps réglementaire, les Lions se sont imposés aux shoot-outs (1-1, 3-2). Une séance marquée par un long suspense suite à l’arrêt décisif de Vincent Vanash et à un recours à la vidéo.
  1. Grande première dans le sport belge: doublé olympique pour Nafi Thiam à l'heptathlon

    Grande première dans le sport belge: doublé olympique pour Nafi Thiam à l'heptath­lon

    Grande première dans le sport belge. Nafi Thiam, déjà championne de l’heptathlon à Rio, s’empare d’une deuxième couronne olympique cinq ans plus tard. Aucun athlète belge n’a remporté deux titres olympiques consécutifs depuis un siècle. Hubert Van Innis a dû attendre vingt ans entre 1900 et 1920 pour enlever deux médailles d’or au tir à l’arc (dans deux disciplines distinctes), le sport ayant il est vrai disparu entre-temps du programme.
  2. “Les 57 minutes les plus incroyables du sport belge”: la presse dithyrambique après une journée “histORique”

    “Les 57 minutes les plus incroya­bles du sport belge”: la presse dithyrambi­que après une journée “histORique”

    La presse belge a forcément fait la part belle à l’actualité sportive vendredi matin après la journée faste pour la délégation belge jeudi aux Jeux Olympiques de Tokyo. La Belgique a remporté deux titres olympiques en peu de temps avec Nafissatou Thiam, sacrée double championne olympique de l’heptathlon, et les Red Lions, en or cinq ans après leur défaite en finale à Rio.