Le coach des Red Panthers aurait “aimé voir plus de buts” face à l'Italie
mise à jourEn s'imposant 4-0 face à l'Italie, lundi à Amsterdam, soit le même score que l'Angleterre face aux Transalpines, les Red Panthers gardent leur sort entre leurs mains en vue d'une qualification pour le dernier carré de l'Euro de hockey.
"J'aurais voulu voir plus de buts de la part de mon équipe aujourd'hui", a déclaré Raoul Ehren, le coach belge. "Je pense que l'on a été bien meilleur que les Italiennes et que l'on ne doit pas s'estimer satisfait avec ces 4 goals. Content d'avoir ces 4 points au classement, mais il nous a manqué 2-3 réalisations de plus quand l'on voit ce que l'on a manqué. Certainement quelque chose à retenir pour les prochains matches", selon le technicien néerlandais, multiple champion d'Europe et des Pays-Bas avec son ancien club de Den Bosch.
Avec les Italiennes retranchées à 11 dans leur partie de terrain, la rencontre de lundi s'est déroulée à sens unique. "C'est un hockey totalement différent de jouer contre l'Allemagne que contre l'Italie. Et notre rencontre de mercredi contre l'Angleterre ressemblera beaucoup plus à notre match d'ouverture. Je suis curieux de voir le résultat entre les Anglaises et les Allemandes. Ce sera 50/50 je pense. De toute façon nous voudrons gagner mercredi contre l'Angleterre, ce sera une belle rencontre, je pense", a conclu Ehren.
Dès les premières minutes de la partie, les protégées de Raoul Ehren ont pris possession des 23 mètres adverses, mais sans se créer de véritables occasions de but. Seules Alix Gerniers, Michelle Struijk et Ambre Ballenghien ont pu cadrer un envoi ou même arriver seule face à la gardienne pour cette dernière. À chaque fois, elles se sont heurtées à Sofia Montserrat, la gardienne de 28 ans, qui évolue en Belgique au Daring. Comme souvent quand on ne réussit pas à trouver la faille contre une équipe retranchée à 11 joueuses dans son cercle, la solution passe par le penalty-corner (pc). Si le 1er pc ne permit pas à Stephanie Vanden Borre de tromper Montserrat, le 2e, avec toujours la joueuse gantoise à la manoeuvre , trouva Ballenghien isolée au poteau droit pour tromper sur la ligne Chiarra Tiddi, la capitaine italienne et solide défenseuse du club néerlandais de Kampong (1-0, 24e). Poursuivant dans cette optique de recherche de pc, les Panthers se forgèrent encore 2 autres pc avant la mi-temps, mais trouvèrent soit Montserrat soit Tiddi sur leurs tentatives.
Le scénario resta le même en deuxième mi-temps avec une occupation quasi totale de la Belgique dans les 50 yards adverses. C’est sur un shoot à la retourne d’Abi Raye, après une belle déviation de Ballenghien, que les Belges se donnèrent une bouffée d’oxygène en doublant l’écart (2-0, 34e). La partie à sens unique se poursuivit. Un tir de revers de Ballenghien eut mérité meilleur sort que de trouver la transversale en début de dernier quart. C’est à nouveau sur pc que les Belges prirent les Italiennes à défaut. Dans une copie conforme de la phase du 1er but, France De Mot remplaça Ballenghien dans son rôle pour inscrire son 1er but international (3-0, 51e). Trois minutes plus tard Ballenghien hérita de la responsabilité de jouer le 6e pc belge. La Bruxelloise envoya un sleep dans la lucarne de Montserrat pour fixer le score à 4-0 (54e).
L’Allemagne bat l’Angleterre, les Red Panthers à un point des demi-finales
L’équipe d’Allemagne de hockey féminin a réalisé une bonne opération en vue de rejoindre les demi-finales du championnat d’Europe lundi à Amsterdam. L’équipe entraînée par notre compatriote Xavier Reckinger a gagné 2-0 (1-0) son deuxième match de groupe contre l’Angleterre.
Sonja Zimmermann (8e minute/pc) a donné l’avantage aux Allemandes en prolongation avant que Jette Fleschütz (32e) ne le confort. Auparavant, un but de Charlotte Stapenhorst (20e) avait été refusé par l’arbitrage vidéo.
Pour atteindre les demi-finales, l’Allemagne a encore besoin d’un point dans le dernier match du tour préliminaire, mercredi (14h45), contre les Italiennes, qui ont perdu leurs deux premiers matches 4-0.
L’Angleterre, 3 points, devra battre les Red Panthers (4 pts) ou au moins réussir un partage et espérer une défaite de l’Allemagne, pour se hisser dans le dernier carré. Les Belges peuvent elles se contenter d’un point mercredi (17h00) pour se retrouver en demi-finales.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les Red Lions argentés de retour en Belgique: “C’est la véritable génération dorée”
-
Coup de tonnerre en hockey: le Léo, condamné au forfait, jouera les barrages au lieu du titre
L’association royale belge de hockey (ARBH) a sanctionné le Léopold au forfait pour toutes ses rencontres disputées avec ses deux joueurs argentins. Le club ucclois de l’ION hockey League messieurs ne pourra pas disputer les demi-finales et sera contraint de disputer les barrages pour éviter la relégation, tandis que son équipe dames est reléguée à la 12e et dernière place et descend en D1. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
mise à jour
Les Red Panthers débutent l’Euro par un partage
Les Red Panthers ont réussi leur entrée dans leur Euro de hockey féminin en arrachant le nul 1-1 (mi-temps: 0-0) face aux Allemandes, N.4 mondiales, dans leur premier match du groupe B, dimanche midi, à Amsterdam.
-
JO 2020
Quatre sur quatre pour les Red Lions, en démonstration contre le Canada
-
Hockey Pro League: deuxième victoire des Red Panthers contre l'Allemagne
Après leur succès 1-0 samedi lors de leur première confrontation face à l'Allemagne, les Red Panthers, l'équipe nationale féminine de hockey, s'est à nouveau imposée (3-1) face aux Allemandes, pour leur troisième match de Hockey Pro League, dimanche dans les installations d'Uccle Sport, à Bruxelles. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.