ANP
Plein écran
© ANP

Les Néerlandaises remportent la première Pro League de hockey

Les Pays-Bas ont soulevé le tout premier trophée de la Hockey Pro League chez les dames, samedi au Wagener Stadion d'Amstelveen. En finale devant leur public, les championnes du monde et N.1 mondiales ont battu l'Australie (FIH-3) par 4-3 aux shoot-outs, après que les deux équipes ont partagé 2-2 (mi-temps: 1-1) au terme du temps réglementaire.

  1. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.
  2. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  1. Les Red Panthers terminent par une défaite 1-2 face à l'Argentine
    Hockey Pro League

    Les Red Panthers terminent par une défaite 1-2 face à l'Argenti­ne

    Les Red Panthers, 13es mondiales, se sont inclinées 1-2 (mi-temps: 0-2) devant l'Argentine, classée 4e à la FIH et 2e de la compétition, dans leur 16e et dernier match de Hockey Pro League, dimanche à Anvers. Soit identiquement le même score que lors du match aller, fin janvier à Cordoba. Les Belges conservent provisoirement leur 5e place de cette nouvelle compétition rassemblant les neuf meilleures nations mondiales (hormis l'Inde), en attendant le résultat du match entre la Grande-Bretagne et la Nouvelle-Zélande, en soirée à Londres.
  2. “Tout est encore un peu flou”: nuit festive pour les Red Lions après leur titre olympique

    “Tout est encore un peu flou”: nuit festive pour les Red Lions après leur titre olympique

    Loin de l’image convenue des sportifs de haut niveau égocentrique concernés par leurs seules performances, les joueurs de l’équipe nationale belge de hockey insistaient désormais sur le nouvel objectif que la génération des champions olympiques de Tokyo 2020 voulait à tout prix réussir : transmettre leurs acquis à leurs successeurs. Avant de retrouver la presse ce vendredi matin, les Red Lions ont dignement fêté leur titre olympique.