Les Pays-Bas prennent leur revanche sur les Red Lions, invaincus depuis 19 matches

Mise à jourBattus par les Pays-Bas lors de leur 9e rencontre de Hockey Pro League, les Red Lions ont perdu leur brevet d'invincibilité qu'ils détenaient avec 19 matches sans défaite, samedi à Anvers. Les champions du monde en titre et N.1 mondiaux, se sont en effet inclinés 0-4 (mi-temps: 0-0) face aux Néerlandais, champions d'Europe et 3es à la FIH, qu'ils avaient privés d'un sacre mondial en décembre dernier en Inde.

  1. Arthur Van Doren n’est plus le meilleur joueur du monde
    Hockey

    Arthur Van Doren n’est plus le meilleur joueur du monde

    Arthur Van Doren n'a pas été reconduit comme meilleur joueur mondial. L'Anversois de 25 ans a en effet été devancé au référendum du Joueur de l'année 2019 par l'Indien Manpreet Singh, a fait savoir jeudi la fédération internationale (FIH). Le capitaine de la 4e nation mondiale a obtenu 35,2 pc des suffrages, contre 19,7 au double lauréat belge du trophée de 2017 et 2018, et 16,5 pc à l'Argentin Lucas Vila.
  2. Les Red Lions battent 4-1 l'Australie sur ses terres, une première pour le hockey belge
    Update

    Les Red Lions battent 4-1 l'Austra­lie sur ses terres, une première pour le hockey belge

    Les Red Lions ont remporté 4-1 face à l'Australie leur 4e match de la Hockey Pro League, marquant la fin de leur première série de déplacements dans cette nouvelle compétition internationale, dimanche à Melbourne. Dans ce duel entre les anciens et actuels champions du monde et N.1 mondiaux, les Belges ont justifié leur statut de meilleure équipe mondiale grâce à deux buts de Sébastien Dockier (15 et 35e), un penalty corner transformé par Alexander Hendrickx (28e) et un dernier goal de Tanguy Cosyns (40e).
  1. Les Red Lions sans pitié pour les Espagnols
    Update

    Les Red Lions sans pitié pour les Espagnols

    Les Red Lions n'ont pas manqué le rendez-vous avec leur public en remportant 7-3 face à l'Espagne (FIH-9) leur 5e match de la Hockey Pro League, le premier à domicile, mercredi soir dans les installations d'Uccle Sport, à Bruxelles. Les hommes de Shane McLeod menaient déjà 6-0 à la mi-temps. Les champions du monde et N.1 mondiaux reprennent également la tête du classement de la compétition rassemblant les huit meilleures nations mondiales.
  2. Les Red Lions s’inclinent aux shoot-outs
    Pro League

    Les Red Lions s’inclinent aux shoot-outs

    Menés de deux buts d’écart avant le dernier quart-temps, les Red Lions ont réussi à néanmoins partager 4-4 avec l’Allemagne (FIH-6), dimanche à Anvers, à l’occasion de leur 8e rencontre de Pro League. Les champions du monde et N.1 mondiaux ont par la suite perdu le point de bonus, s’inclinant 3-4 aux shoot-outs. Toujours invaincus en 17 rencontres depuis le mois de juillet 2018, la Belgique, dépassée par l’Australie, est toutefois reléguée à la 2e place du classement de la compétition rassemblant les huit meilleurs nations mondiales.