Sébastien Dockier a permis à la Belgique de s'imposer contre l'Argentine en amical, à quatre jours de l'ouverture du tournoi olympique.
Plein écran
Sébastien Dockier a permis à la Belgique de s'imposer contre l'Argentine en amical, à quatre jours de l'ouverture du tournoi olympique. © BELGA

Les Red Lions effacent l’Argentine, championne olympique en titre, en match de préparation

JO 2020Les Red Lions ont battu l'Argentine 1-0 à l'occasion d'un "scrimmage", une rencontre disputée sous la forme de deux périodes de quinze minutes sans arbitres officiels, ni chronomètre, mardi en fin de matinée à Tokyo.

  1. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  2. Arthur Van Dooren, avant la demi-finale de l’Euro de hockey: “Battre les Pays-Bas chez eux, il n’y a pas mieux !”
    Interview

    Arthur Van Dooren, avant la de­mi-finale de l’Euro de hockey: “Battre les Pays-Bas chez eux, il n’y a pas mieux !”

    Ce devait être la finale. Ce sera la finale… avant la lettre. Les Red Lions retrouveront les Pays-Bas ce jeudi soir à Amsterdam en demi-finale du championnat d’Europe pour un derby des Plats Pays explosif. Ils le doivent à une défaite 2-1 contre l’Angleterre, mais aussi à un sixième et dernier goal inscrit par les Néerlandais à six secondes de la fin (!) contre le Pays de Galles, qui leur a permis de terminer premiers de leur poule devant l’Allemagne... à la différence de buts. Le duel de prestige sent en tout cas le souffre. Les Hollandais voudront une revanche de leur défaite aux shoot-outs en finale de la Coupe du Monde en Inde fin 2018, tandis que les Belges gardent encore en travers de la gorge la finale du championnat d’Europe 2017 perdue 4-2 dans ce même stade d’Amstelveen alors qu’ils menaient 0-2 au repos. Le match sera aussi particulier pour Arthur Van Dooren, l’arrière central et ancien meilleur joueur du monde, champion des Pays-Bas cette saison avec le club de Bloemendaal.